Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici comment des vœux de Nouvel An ont coûté une forte amende et leurs postes à ces employés de Huawei

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des employés de Huawei, qui ont posté une félicitation de Nouvel An sur le Twitter officiel de l’entreprise en utilisant un iPhone, ont payé une amende et ont été rétrogradés, même malgré le fait que leur tweet a été vite remplacé par un autre.

Des vœux de Nouvel An sur le Twitter officiel de l’entreprise chinoise Huawei ont été publiés depuis un iPhone. Ce fait n’est pas passé inaperçu des internautes même malgré le fait qu’il a été supprimé au bout d’une quinzaine de minutes et remplacé par un autre.

Voici comment des vœux de Nouvel An ont coûté une forte amende et leurs postes à ces employés de Huawei
Image d’illustration

Le premier tweet a été sauvegardé puis publié par le vidéo-blogueur Marques Brownlee avec le commentaire «Cela a été vite», faisant allusion à la rapidité avec laquelle les employés de Huawei ont supprimé leur premier message avec des vœux de Nouvel An. En bas du tweet, il était indiqué que le message avait été envoyé avec un iPhone.

Dans les commentaires sous ladite publication, des internautes se posent la question de savoir à quoi bon acheter des produits de la marque Huawei si même ses propres employés utilisent des iPhones.

«Toutes ces marques Android ne font qu’imiter les iPhones. Ce ne sont que des imitations. Les timides qui les ont faits ne sont même pas fiers d’eux. Vu que Huawei utilise iPhone, pourquoi j’en achèterai un.»

Ensuite, un nouveau tweet a été posté en remplacement du premier. Le texte du message n’a pas été changé.

Selon l’agence Reuters, la présidente du conseil d’administration de Huawei, Chen Lifang, a envoyé à tous les employés de l’entreprise le 3 janvier un courriel, en expliquant que le premier message avait été posté par des employés depuis un iPhone car le VPN n’a pas marché sur l’ordinateur et qu’il fallait trouver une solution. De plus, elle a écrit que ces employés avaient été rétrogradés et devaient payer une amende de 5.000 yuans (environ 430.000 FCFA).