Voici comment Elon Musk a gagné près de 70 000 milliards de FCFA en une seule année

Bien que Jeff Bezos l’ait dépassé en termes de valeur nette, il ne fait aucun doute qu’Elon Musk est un plus grand visionnaire, qui cherche à réaliser ce que l’on pensait ne pas pouvoir atteindre avant des dizaines d’années : être une société interstellaire (avec des voitures autonomes en plus).

Elon Musk et sa fortune

Elon Musk a été le plus grand générateur de fortune en dollars selon les données compilées par Sergei Klebn de Forbes, qui a également noté que sa valeur nette a grimpé en flèche de 500 %. Cela s’explique par la flambée des actions de Tesla, l’entreprise de voitures électriques fondée par Musk, qui ont augmenté de 300 % entre l’année dernière et l’année précédente.

Tesla a une capitalisation boursière de plus de 650 millions d’ici à la fin de 2021, ce qui fait de l’entreprise le constructeur automobile le plus précieux au monde. Bien que d’autres entreprises misent sur les systèmes électriques, Elon Musk a été dans les premiers à se concentrer sur le développement de technologies autonomes, à les perfectionner et à les intégrer dans ses voitures, en plus d’être dans un processus constant d’amélioration des systèmes électriques.

Ainsi, lorsque nous parlons de la fortune de Musk, dont une grande partie est générée par les quelque 21 % d’actions Tesla qu’il détient, cette croissance est directement liée aux résultats obtenus par le constructeur automobile au cours des dernières années, malgré les difficultés qu’il a rencontrées en raison de la pandémie et d’autres limitations gouvernementales. En fait, elle a réussi à dépasser les attentes au cours de cette période.

Selon Forbes, Elon Musk est également considéré comme l’un des PDG les mieux rémunérés au monde et a reçu jusqu’à 11 millions d’euros en actions.

De plus, Elon Musk a récemment réussi à lever 850 millions de dollars lors d’une collecte de fonds pour Space X, sa société d’exploration spatiale, ce qui a permis d’augmenter la valeur de la société de 74 milliards de dollars, contre 46 milliards de dollars l’année précédente. Les actions de Musk détenues ici ont atteint une valeur de 2 milliards de dollars.

Il convient de noter que la valeur de Space X pourrait encore augmenter une fois que le projet Starlink, qui vise à offrir l’internet à haut débit dans le monde entier, sera activé au niveau mondial. Nous avons déjà mentionné qu’il arrivera au Mexique dans les prochains mois et, malgré son coût élevé, la qualité de la connexion pourrait attirer des millions de clients dans le monde. En outre, certains des lancements les plus importants de Space X sont à venir, ce qui pourrait inciter davantage d’investisseurs à se joindre à la vision du milliardaire.

D’autre part, Musk a de multiples projets de développement des transports en tête, et Tesla a collaboré avec d’autres producteurs pour créer différentes technologies. Cette année, le constructeur automobile n’a pas connu une hausse de son action comme l’année dernière, mais il compte encore de nombreux investisseurs qui soutiennent la vision d’Elon Musk et sont persuadés qu’il générera de multiples bénéfices une fois qu’il aura atteint le futur qu’il souhaite atteindre.

Malgré les critiques et sa façon peu orthodoxe de se montrer au monde, Elon Musk va de l’avant avec ses projets et tant qu’il continuera à réussir, son portefeuille s’agrandira.

Avec GQ.

Plus d'articles
Togo : bonne nouvelle pour la communauté sportive