A chaque recherche Internet, une nouvelle fenêtre fait son apparition dans le navigateur de notre smartphone. Et au fil du temps, ces onglets finissent souvent par se compter par dizaines, jusqu’au jour où on décide de faire le ménage et de les enlever un par un.
Pourtant, comme l’indique un récent rappel bien utile de Konbini, que ce soit sur Google Chrome, Safari pour iPhone ou Firefox, il existe une solution beaucoup plus simple, puisqu’il est possible de fermer tous les onglets d’un seul coup.
iOS
Safari
Sur Safari (avec iOS), rien de plus simple. Il faut commencer par cliquer sur le pictogramme en bas à droite qui permet d’afficher tous vos onglets. Ensuite, il suffit de rester appuyer sur “Afficher”, puis de cliquer sur “Fermer les X onglets”.
Google Chrome
Sur Google Chrome, il faut tout d’abord cliquer sur le pictogramme à côté des trois points (en bas à droite de la fenêtre), puis cliquer sur “Tout fermer”, en bas à gauche de l’écran.
Firefox
En ce qui concerne Firefox, cliquez sur le pictogramme des onglets en bas, puis sur l’icône de la petite poubelle, puis “Fermer”.
Android
Firefox
Pour Firefox sur Android, il suffit de cliquer sur le pictogramme à côté des trois points (en haut à droite de l’écran), puis sur les trois petits points qui apparaissent. Plusieurs options vont alors s’afficher et il faudra sélectionner “Fermer tous les onglets”.
Google Chrome
Pour Google Chrome, c’est presque pareil. Il faut d’abord cliquer sur le petit pictogramme puis les trois points. Ensuite, on clique sur “Fermer tous les onglets”.
Avec GQ.