Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici comment friendzoner quelqu’un en douceur et avec tact en seulement 4 étapes

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Se prendre un râteau quand on pense avoir des chances et être repoussé au-delà des limites de la friendzonie peut en effet être vécu comme un échec, voire même comme une humiliation pour de nombreuses personnes, qui ont parfois du mal à s’en remettre.

Heureusement, on peut compter sur l’application de rencontres Badoo, qui dévoile le meilleur moyen pour friendzoner quelqu’un avec le plus de douceur possible, en seulement 4 étapes clés.

La première étant d’être le.la plus clair.e possible dans ses intentions : rien ne sert de tourner autour du pot et de chercher mille et une façon de lancer l’échange. L’idée est plutôt d’aller droit au but, en se concentrant sur l’essentiel, sans faire languir la personne en face.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut être brutal en mettant directement les deux pieds dans le plat. On peut avoir une discussion claire, tout en faisant preuve de tact. Si la déception sera dans tous les cas inévitable, mieux vaut éviter d’être blessant, vexant ou dénigrant afin de ne pas occasionner une double peine. On essaye donc de rester le plus empathique possible, en faisant preuve de respect et en essayant de se mettre à la place de l’autre.

Attention également à éviter les phrases un peu trop bateaux du type : “ce n’est pas toi, c’est moi”, “t’es adorable mais je n’ai pas le petit truc” ou encore : “c’est juste une question de mauvais timing”. Ces formulations toutes faites manquent bien souvent de sincérité et demandent à être un tantinet plus développées puisqu’elles ne veulent bien souvent pas dire grand chose. N’hésitez pas à parler avec votre cœur tout simplement.

Enfin, il convient de garder à l’esprit que friendzoner quelqu’un ne veut pas nécessairement dire que vous devez couper tout contact avec elle. Votre amitié peut être sauvée, si chacun réussit à faire la part des choses. “Il est aussi possible que l’attirance ne soit pas réciproque. Cela est parfaitement normal. Ce qui l’est moins en revanche, c’est d’associer forcément la friendzone à un manque de considération”, rappelle à juste titre, Florian Ramos, responsable marketing global ch