Comment obtenir une bourse d’étude aux Etats-Unis ? Cette question passe par la tête de beaucoup d’étudiants. Contrairement à ce que pensent beaucoup d’étudiants , il n’est pas aussi difficile de trouver une bourse d’étude aux Etats-Unis . Il existe plusieurs offres de bourse d’étude pour étudier aux Etats-Unis sur le site boursedetude.org et sur pratiquement tous les sites des universités américaines.

Lire aussi : Togo : L’ OTR recrute pour ces 10 postes (19 juillet 2019)



Pour commencer à chercher un financement ou une bourse d’étude aux Etats-Unis, il faut préalablement remplir certaines conditions dont nous allons énumérer quelques-unes ici sachant que chaque offre de bourse a ses critères de sélection.

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis , il existe plusieurs types de bourses d’études dont les bourses d’excellence ou de mérite , les bourses spéciales du gouvernement américain , les bourses des entreprises américaines , les bourses des fondations et organisations internationales , les bourses d’écoles , les aides et réductions accordées aux famille à faible revenu etc.

Lire aussi : Les secrets de la star de ‘La Casa de Papel’ ont été braqués : Corberò alias ‘Tokyo’

Les bourses d’études sont principalement accordées aux étudiants étrangers titulaires au minimum d’une maîtrise ou d’un diplôme de grande école. Il existe des aides financières accordées par les universités américaines, mais elles sont limitées. Les étudiants du 3ème cycle souhaitant préparer un Master ou un doctorat peuvent obtenir un poste d’assistant d’enseignement ou un poste d’assistant de recherche. Ils doivent s’informer auprès du professeur responsable du département dans lequel ils souhaitent s’inscrire. 

Les candidatures aux aides financières doivent être déposées au moins un an à l’avance. Il existe aussi des programmes d’échanges inter-universitaires entre la plupart des universités du monde et les universités américaines. Peuvent en bénéficier que les étudiants dont les universités ont négocié des accords avec des universités américaines. Il faut s’informer auprès du responsable des relations internationales de son université.

Pour pouvoir postuler aux offres de bourse d’étude aux Etats-Unis et obtenir sa bourse, il faut généralement êtes étudiant en plein temps dans une université dans le pays de résidence, ensuite il faut demander et obtenir une admission confirmée auprès d’une université américaine. Ce sont les deux conditions à remplir d’abord et ensuite remplir les conditions particulières de chaque offre. 

Lire aussi : Allergique à l’eau, cette jeune fille vit un véritable enfer ; même ses larmes la font souffrir

Pour demander une admission auprès des universités américaines , il vous faut juste connaître les programmes d’études des universités et remplir en ligne le formulaire de demande d’admission , ensuite payer les frais d’admission qui varient d’une école à une autre.

Boursedetude.org