Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici comment porter des hauts talons sans douleurs

Crédit Photo : Femme Actuelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hauts talons sont fantastiques. Ils vous font vous sentir glamour et belle instantanément.

Cependant, tout cela n’a pas de sens, si cela se traduit par une douleur atroce.

Voici comment porter des hauts talons sans douleurs :

Hydratez bien vos pieds

Il y aura moins de friction lorsque vous vous déplacerez et vous n’aurez pas d’ampoules ni de brûlures.

Adaptez votre taille de pied

Il est très important de choisir la bonne taille de pied. Avant d’acheter une paire, demandez à la personne qui vous aide dans le magasin de vous indiquer la bonne taille de pied. De plus, la taille des pieds change, et pas seulement pendant que vous grandissez, mais aussi lorsque vous êtes adulte. Vérifiez-la au moins deux fois par an.

Faites attention à la forme de vos pieds

Certains d’entre nous ont des pieds étroits, d’autres larges ; certains ont des orteils plus petits, tandis que d’autres ont des doigts longs. Il y a tellement de variations. Si vous avez les pieds larges, ne portez pas de chaussures fermées et effilées.

Portez des chaussures fermées à large devant ou des chaussures à bout ouvert. Même celles qui ont des orteils plus petits devraient opter pour des chaussures fermées à large devant. Les chaussures à devant pointu pinceront vos orteils et les rendront très inconfortables. Malheureusement, à part les enlever au bout d’une heure environ, il n’y a pas d’autre solution.

Essayez celles-ci :

Les talons bloc et les plateformes sont bien plus confortables que les talons pointus. Rien ne peut vraiment égaler les talons crayons, mais avec le boom de la créativité dans l’industrie du design, vous trouverez des styles et des formes qui vous plairont. Ils sont aussi tendance que les autres.

Des coussins supplémentaires pour les semelles fines

Les chaussures dont la semelle est fine provoquent des douleurs au niveau de la plante des pieds. Procurez-vous un coussin de pied qui agit comme un amortisseur de chocs.

Reposez vos pieds

Prenez un peu de repos de temps en temps lorsque vous portez des talons. Étirez un peu vos pieds. Vos pieds auront la pause dont ils ont besoin.

Chaussures avec plus de soutien

Porter des chaussures à talons avec plus de couverture sur le dessus ou une bride à la cheville ou les deux sera beaucoup plus confortable. Ils offrent un soutien supplémentaire aux pieds.

Précautions à prendre : 

Faites toujours des étirements des pieds après avoir enlevé les chaussures (demandez à votre médecin ou cherchez simplement sur Internet).

Une poche de glace sur les chevilles et l’arrière du pied fera disparaître la douleur.

Un massage des pieds de temps en temps est une très bonne idée.