Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici comment traiter la perte de cheveux après la grossesse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les femmes enceintes ont des niveaux élevés de progestérone et des niveaux réduits d’œstrogènes, ce qui fait que les cheveux commencent à tomber dans leur phase de repos trop tôt.

Après l’accouchement, de nouveaux cheveux commencent à pousser, entraînant la chute de ceux qui sont en phase de repos.

Cela se produit généralement entre 3 et 6 mois après l’accouchement, et la plupart des femmes retrouvent une croissance normale de leurs cheveux.

Certaines femmes souffrent d’acné, de pigmentation, de vergetures, d’yeux gonflés, de cernes et de perte de cheveux, tandis que d’autres ont l’éclat de la grossesse qui les accompagne tout au long de leur vie.

Mangez sainement

Veillez à ce que votre alimentation soit riche en aliments qui contiennent des antioxydants. Les fraises, les pommes, le rajma, les pruneaux, etc. sont de bons aliments à cet égard. Les antioxydants aident à renforcer les racines.

Gardez votre cuir chevelu et vos cheveux propres

Lavez votre cuir chevelu avec un shampooing doux anti-chute. Conditionnez vos cheveux pour éviter les cassures. Si vous manquez de temps, appliquez un après-shampooing sans rinçage.

Évitez de tirer et d’attacher les cheveux

Évitez d’attacher vos cheveux de manière trop serrée, car cela fatigue votre cuir chevelu et vos cheveux. De plus, vos cheveux tomberont facilement.

Suppléments vitaminiques

Votre corps post-grossesse aura besoin de certains compléments pour vous aider à retrouver vos forces. Veillez à prendre régulièrement des vitamines comme les vitamines B et C pour conserver des cheveux plus volumineux.

Traitements chimiques

Évitez de colorer, lisser et permanenter vos cheveux, car cela peut entraîner une perte de cheveux. De plus, ces traitements demandent beaucoup d’entretien, donc à moins que vous ne deviez vraiment vous faire faire un traitement pour une occasion spéciale, il est préférable de les éviter pendant un certain temps.

Pendant la grossesse, les cheveux sont en phase de croissance et la phase de chute est ralentie. Les cheveux peuvent devenir mous ou frisés et secs, et la chute peut être deux fois plus importante que la normale en raison des changements hormonaux. Après l’accouchement, les niveaux d’hormones reviennent à la normale et le cycle normal des cheveux reprend.