Voici comment utiliser YouTube en arrière-plan sur son smartphone

En 2015, YouTube a lancé « YouTube Musique » afin de venir en aide à ceux qui aimeraient bien écouter de la musique en arrière-plan. Ce système permet d’écouter de la musique sans publicité et avec l’écran de son smartphone verrouillé. Sans cet abonnement qui s’élève à 9,99 euros, le moindre changement de menu interrompt automatiquement la vidéo en cours et il est donc quasiment impossible ne serait-ce que d’utiliser YouTube comme une sorte de jukebox sans avoir à laisser son écran de smartphone allumé dans sa poche.

Sauf qu’il existe une technique simple pour contourner la difficulté.

Sur iOS, rendez-vous sur le navigateur internet Safari. Il faut ensuite inscrire dans la barre de recherche le lien www.youtube.com. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, appuyez sur l’icône aA affichée à gauche de la barre d’adresses.

Cliquez ensuite sur l’onglet “Version pour ordinateur”. Attendez que la page se recharge et qu’apparaisse la page d’accueil dans un format similaire sur un PC. C’est à ce moment-là que vous pouvez inscrire la musique ou le podcast de votre choix. Lancez-le et verrouillez votre iPhone.

Sur Android, la démarche est pratiquement similaire. Il suffit d’ouvrir l’URL www.youtube.com avec le navigateur Chrome, puis utiliser l’option “Request desktop site” avant de lancer la vidéo voulue. Il vous sera demandé d’accepter une éventuelle notification.

Vous pourrez ensuite quitter l’appli Chrome et reprendre la lecture sans afficher l’écran depuis le menu des notifications.

Avec GQmagazine.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Manchester City : Pep Guardiola ne veut pas entendre parler de ce grand joueur