Depuis des temps immémoriaux, la cravate est un accessoire important porté par les hommes pendant les événements formels. Avec les tendances de la mode de ce siècle, les femmes ont également tendance à porter des cravates pour compléter leurs costumes.
Cela a laissé place à la nécessité de savoir comment nouer une cravate de manière appropriée sans l’aide de qui que ce soit. Fondamentalement, il existe différentes approches pour nouer une cravate, mais pour servir les novices, nous allons apprendre la meilleure façon de nouer la cravate de base.
Comment nouer une cravate ?
1 : Portez la cravate autour de votre col avec le pli à l’intérieur et l’extrémité épaisse sur votre côté gauche, quelques centimètres plus bas que la position finale dont vous avez besoin.
2 : Amenez l’extrémité épaisse sur un plan de niveau à travers l’avant de l’extrémité restreinte et retournez-la uniformément derrière l’extrémité fine.
3 : Passez à nouveau l’extrémité épaisse sur le devant du nœud de gauche à droite.
4 : Repassez maintenant l’extrémité épaisse derrière le nœud sur un plan horizontal de droite à gauche.
5 : Passez l’extrémité épaisse ENCORE sur le devant du nœud de gauche à droite. Glissez un doigt sous ce troisième cercle plat.
6 : Amenez la pointe de l’extrémité épaisse sous le cercle autour de votre col et faites-la passer derrière le nœud, vers le bas sur le devant du nœud et à travers ce troisième cercle plat.
7 : Tirez l’extrémité épaisse à travers le cercle plat et installez-la confortablement.
8 : Ajustez la cravate en tenant le nœud dans une main et en tirant tendrement sur l’extrémité restreinte avec l’autre.
Et voilà avec votre cravate orientale nouée de base pour compléter votre costume pour ce voyage conventionnel.