S’il y a bien un élément que les nomades ou les entrepreneurs apprécient, c’est le cross-platform. Après de longs mois sans cette possibilité, WhatsApp va enfin le proposer.
Lire aussi : TIC : des appels sans connexion internet annoncés sur WhatsApp
Aujourd’hui, que vous utilisiez Telegram, Facebook Messenger ou Slack, l’expérience est aussi fluide et complète sur desktop que sur l’application mobile correspondante. Le problème, c’est que certains ont pris du temps pour se mettre à la page, y compris leur concurrent au logo vert. Un souci en passe d’être rapidement résolu grâce à une nouvelle stratégie.
En effet, avec le travail des multiples développeurs qui constituent l’équipe de la firme, les utilisateurs vont désormais pouvoir installer WhatsApp sur leur Mac, sur leur PC, sur leur iPhone ou sur leur Android sans que l’expérience fournie par le service en soit dégradée.
L’application se met drastiquement à jour
Tout d’abord, c’est la version dédiée aux ordinateurs imaginés par la firme de Cupertino qui va profiter d’un sacré relifting. Jusqu’à maintenant, il n’est toujours pas possible de passer des appels depuis un Mac ni d’utiliser WhatsApp de manière indépendante : il faut que le téléphone associé soit aussi connecté à Internet.
Avec le même système que sur smartphone, terminé les galères nécessitant de se reconnecter sans cesse en devant scanner un flashcode. De la même façon, il y a des chances que le programme dédié à Windows soit lui aussi upgradé. Un vrai atout ! Car si j’utilise l’app sur mon PC, c’est souvent parce que mon mobile est en train de charger.
WhatsApp arrive sur iPad
Pour le peu de personnes qui possèdent encore une tablette, bonne nouvelle également, puisque Menlo Park a semble-t-il décide de s’attaquer aussi à ce marché, alors qu’il connaît un déclin considérable depuis maintenant plusieurs années. Plus besoin, donc, d’utiliser des applications tierces sur iPad : il semblerait qu’un client WhatsApp officiel soit dans les cartons, prêt à débarquer très bientôt sur l’App Store.
Lire aussi : Le célèbre chanteur R.Kelly, risque une lourde peine de 195 ans de prison
Nous ne disposons toujours pas d’information quant à la date de sortie d’une telle mise à jour officielle, mais nul doute qu’elle saura faire le bonheur de bon nombre d’internautes. À commencer par nos amis les Allemands, qui communiquent essentiellement via ce biais-là et peuvent déjà télécharger la bêta.
Avec Presse Citron