Voici la destination la plus prisée des étudiants ivoiriens aux États-Unis

interdiction des Etats-Unis

Crédit Photo : Blick

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aux États-Unis, les étudiants ivoiriens privilégient l’État de l’Utah, situé à environ 3 500 kilomètres de New York. Dans cet État se trouve Cedar City, une petite ville universitaire devenue un véritable pôle d’attraction pour les jeunes Ivoiriens en quête d’excellence académique.

Attirés par la qualité de l’enseignement et un environnement propice à la réussite, ils sont aujourd’hui une cinquantaine à y poursuivre leurs études, formant ainsi la plus grande communauté ivoirienne dans une université américaine.

Leur parcours exemplaire est salué par l’Ambassade de Côte d’Ivoire, qui met en avant leur discipline, leur sérieux et leur ambition.

« Il n’y a pas beaucoup de distractions ici, donc cela permet aux étudiants de rester vraiment concentrés », confie Jocelyne Djiragbou, présidente de l’association des étudiants ivoiriens.

« Il n’y a qu’une seule boîte de nuit qui ferme à minuit et n’est ouverte que le vendredi et le samedi. Le reste du temps, il n’y a pas grand-chose à faire à part étudier », ajoute Fidèle Koffi, doctorante.

L’université du sud de l’Utah situé dans Cédar City offre un cadre favorable à l’intégration des étudiants internationaux.

Les diplômés de cet établissement sont très recherchés par de grandes entreprises, aussi bien dans les grandes villes américaines qu’en Côte d’Ivoire.

Pour l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, Ibrahima Touré, l’Utah représente « un cadre sain, intrinsèquement religieux, un environnement aseptisé et favorable aux études ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp