Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici la différence d’âge idéal pour un couple

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une différence d’âge trop grande conduit directement au divorce ? Après plusieurs recherches, ils en sont venus à la conclusion suivante : plus la différence d’âge était importante, plus les couples mariés avaient des chances de divorcer.

En effet, les couples ayant 10 ans de différence d’âge auraient 39% de chances de divorcer. 

À l’inverse, pour les couples avec 20 ans d’écart, ce pourcentage s’élèverait à 95%. La science a prouvé que la différence d’âge dans un couple avait un impact sur le fonctionnement et la durée de la relation.

Trois chercheurs de la Emory University à Atlanta et d’Université du Michigan ont observé près de 3000 individus en couple. L’objectif ? Trouver la différence d’âge idéale afin qu’un mariage dure. D’après l’étude, les couples ayant une différence d’âge de seulement 5 ans auraient 18% de chances de se séparer. 

Toutefois, les résultats sont à nuancer. En effet, ça ne veut pas dire que seuls les couples dont la différence d’âge est grande courent un risque de séparation. 

Ainsi, après plusieurs recherches, l’écart d’âge idéal pour qu’un couple dure serait de seulement 12 mois. 

En effet, ces couples-là auraient moins de 3% de chances de divorcer. 

Le secret ? Des âges presque similaires 

Ainsi, un couple avec des âges rapprochés sera plus sur la même longueur d’onde et aura des envies et des peurs similaires.