in ,

Voici la différence entre les 3 vaccins russes contre la Covid-19

Les 3 vaccins russes contre la Covid-19 se distinguent par leur algorithme de création et le mécanisme de production, explique lors d’une intervention télévisée Anna Popova, chef de l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.

« Aujourd’hui, il existe de différentes technologies de fabrication et de création de vaccins dans le monde. Nous avons élaboré 6 algorithmes, 6 prototypes globaux à la base desquels il est possible de fabriquer des vaccins contre différentes infections », expose-t-elle.



Selon l’experte, les 3 vaccins créés en Russie sont absolument différents quant à l’algorithme de leur création, le mécanisme et les technologies de leur fabrication. Ils pourront par la suite être fabriqués sur différents sites en Russie et utilisés pour différentes catégories de patients.

En août 2020, le ministère russe de la Santé a enregistré le premier vaccin anti-Covid-19 au monde mis au point par le Centre Gamaleïa et nommé Spoutnik-V. Le deuxième vaccin, EpiVacCorona, élaboré par le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vektor, a été enregistré en octobre.

Enfin, le Centre de recherche Tchoumakov a obtenu fin septembre un permis pour les essais cliniques de son vaccin, le troisième en Russie. Il utilise le virus SARS-CoV-2 privé de sa puissance infectieuse mais qui garde la capacité de provoquer une réponse immunitaire.

Source : Sputnik



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alicia Keys renoue avec la frange de ses débuts (photo)

Elle se fait implanter sa carte bancaire et la puce de son interphone sous la peau (vidéo)