Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le soir, au dîner, voire après manger, certains produits sont à proscrire pour la ligne. Il est souvent conseillé, après une certaine heure, de ne rien consommer parce que notre corps a tendance à stocker directement le sucre et les graisses dans nos hanches… Voici donc les aliments à éviter avant d’aller se coucher !

Image d’illustration

1 – La charcuterie

Riche en graisses saturées, la charcuterie est à proscrire lors du dîner. Grasse et salée, elle n’aide pas à garder la ligne, surtout si elle est consommée le soir.

2 – La friture

Le soir, on évite les aliments frits, qui ont baigné dans l’huile, comme les frites, les poissons panés ou les nuggets. Préférez ces poissons et viandes blanches cuisinées à la poêle, avec un petit filet d’huile d’olive.

3 – Une glace devant la télé

L’idée met déjà l’eau à la bouche, mais cette mauvaise habitude très calorique est dangereuse pour la ligne. Si toutefois, vous pensez craquer, préférez tout de même un sorbet à la place d’un fruit, qui sera moins calorique et limitez aussi les quantités. Une boule seulement et surtout pas le pot entier que vous mangeriez à la petite cuillère.

4 – La viande rouge

Le soir, il est préférable de choisir une viande maigre, telle que la volaille (la dinde ou le poulet) plutôt que les viandes rouges, souvent difficiles à digérer parce qu’elles sont riches en graisses.

5 – Les fromages

On aime terminer notre repas avec un bon plateau de fromages, accompagné d’un verre de vin et de pain. Mais la plupart des fromages sont très caloriques et riches en matières grasses.

6 – Le pain

Le pain est à consommer avec modération, et principalement le matin, au petit-déjeuner. Le soir, évitez d’en consommer ou à défaut, préférez le pain complet.

7 – Les gâteaux

Lorsqu’on reçoit des invités ou que l’on souhaite se faire plaisir, les pâtisseries font souvent office de desserts. Le problème, c’est que le sucre consommé le soir est directement stocké puisqu’il ne sera pas éliminé. L’autre problème, c’est qu’on a souvent du mal à s’arrêter.

8 – Les apéritifs

Même chose pour les apéros ! Huile, chips, blinis au tarama ou autres apéritifs sont à exclure le soir. Bien trop salés et riches en graisse, ils n’aident pas à garder la ligne et sont mauvais pour la santé.

9 – L’alcool

Quand on souhaite faire attention à son poids, l’alcool est à éviter. Alors, le soir, on fait d’autant plus attention, même si toutes les excuses sont bonnes pour trinquer.

10 – Le chocolat

Un carré de chocolat aide à lutter contre le stress et après une journée bien chargée, vous vous dites que cela vous fera le plus grand bien ? Il faut éviter le chocolat le soir, tout simplement, et autorisez-vous à croquer un carré noir le lendemain matin. Vous aurez alors toute la journée pour éliminer les calories, contrairement au soir.