Voici la liste des familles les plus riches de la planète publiée par Bloomberg

Un classement des 25 familles les plus riches du monde a été publié par l’agence Bloomberg, établi sur les données de Bloomberg Billionaires Index.

Voici la liste des familles les plus riches de la planète publiée par Bloomberg

La famille Walton, fondatrice des hypermarchés Walmart, a été classée la plus riche de la planète, avec 100 millions de dollars gagnés par jour (88,41 millions d’euros), est-il précisé.

Lire aussi Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annonce son grand retour à Abidjan

En effet, les membres de la famille Walton affichent une fortune de 190,5 milliards de dollars (168,41 milliards d’euros), qui augmente de 70.000 dollars par minute (61.880 euros).

Les héritiers de Franklin Mars, qui ont fondé une entreprise du même nom en 1911, arrivent deuxième. Leur fortune est estimée à 126,5 milliards de dollars (111,8 milliards d’euros), selon Bloomberg.

La troisième place est occupée par les fils de Fred C. Koch qui a créé la multinationale américaine Koch Industries en 1940. Actuellement, l’entreprise est dirigée par Charles et David Koch, dont la richesse atteint 124,5 milliards de dollars (110 milliards d’euros).

Lire aussi Premier League : Manchester City démarre en humiliant West Ham

La dynastie saoudienne Al Saud est quatrième avec 100 milliards de dollars (88,41 milliards d’euros), alors que des hommes d’affaires français, frères Alain et Gérard Wertheimer, héritiers du fondateur de Chanel Pierre Wertheimer, sont riches de 57,6 milliards de dollars (50,92 milliards d’euros) et ferment ainsi le top 5 des familles les plus riches.

Avec Sputnik

Plus d'articles
Umoa Titres : levée record du Togo sur le marché financier