Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici la première photo de Kristen Stewart en Lady Diana

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après Emma Corrin dans la saison 4 de The Crown, c’est au tour de Kristen Stewart de se glisser dans la peau de Lady Diana. Elle jouera le rôle de la princesse des cœurs dans Spencer, un biopic réalisé par Pablo Larraín (Jackie). Le long-métrage sera centré sur un week-end durant les fêtes de Noël 1990. Dans la demeure royale de Sandringham, Diana prend la ferme décision de divorcer du prince Charles et par extension de la Couronne britannique.

Le mercredi 27 janvier, une première photo de Kristen Stewart dans la peau de Lady Diana a même été dévoilée par la production du film. L’actrice y apparaît vêtue d’un manteau Chanel rouge et d’un col roulé noir à lavallière. Coiffée d’un chapeau à voilette, elle arbore un carré blond, et jette un regard mélancolique à la fenêtre.

« Spencer est une plongée émotionnelle au cœur de la personne de Lady Diana, de qui elle était à un tournant de sa vie », a déclaré Kristen Stewart à Variety. « Cela commence avec son nom de jeune fille : Spencer. Cela raconte de manière poignante ses tentatives de redevenir elle-même, alors qu’elle s’efforce de s’accrocher à ce que ce nom signifie pour elle ».

Le tournage scénarisé par Steven Knight se déroulerait entre l’Allemagne et le Royaume-Uni. Pablo Larraín s’est, quant à lui, félicité de son choix.

« Kristen est l’une des meilleures actrices sur le marché actuellement », a-t-il confié au site Deadline, en juin 2020. « Elle peut être mystérieuse et très fragile et au final très forte, et c’est ce dont on a besoin. Tous ces éléments font que j’ai pensé à elle ». Et visiblement le sentiment était partagé par l’héroïne de Twilight. « La façon dont elle a réagi à la lecture du script et dont elle appréhende le personnage, c’est beau à voir », a rajouté Pablo Larraín, également réalisateur de deux biopics sur Jackie Kennedy et Pablo Neruda. « Je pense qu’elle va faire quelque chose de magnifique et intrigant à la fois ».

Avec Madame Figaro.