Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici la recette de la nouvelle boisson minceur dont tout le monde parle !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Remède de grand-mère plébiscité pour ses nombreuses vertus, le vinaigre de cidre revient depuis peu sur le devant de la scène, car on lui prête des vertus amincissantes.

Tout a commencé aux Etats-Unis, où des blogueuses, starlettes et influenceuses se sont mis à inonder les réseaux sociaux de conseils minceur en tous genres. À commencer par Kourtney Kardashian, qui s’est confié sur sa routine bien-être du matin : « J’ai l’habitude de boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau », a-t-elle révélé sur son blog aux millions de followers.

D’après le magazine américain Women’s Health, la starlette aurait adopté cette boisson en accompagnement de son régime cétogène pour rester au top et freiner ses envies de sucre. Et conseillerait à tout le monde d’en avaler matin et soir quotidiennement. Il n’en fallait pas plus pour faire du vinaigre de cidre la boisson star du moment. Désormais, on vante ses vertus amincissantes et brûle-graisse.

Le vinaigre de cidre, boisson miracle pour perdre encore plus de poids ?

Si une étude menée a bien établi un lien entre sa consommation et une légère perte de poids, il est néanmoins difficile d’en faire une boisson minceur. Certes, il favorise le drainage et participe à l’élimination des toxines. Mais le vinaigre de cidre regorge davantage de vertus santé, bien-être et beauté : il est aussi bon pour nos cheveux que pour lutter contre les troubles digestifs, il est excellent. Et parce qu’il est riche en probiotiques, on peut le consommer en cure à jeun pour chouchouter sa flore intestinale tout au long de l’année.

Voici la recette pour faire son vinaigre de cidre à la maison

Il vous faut des ingrédients assez simples :

  • deux grosses pommes biologiques au choix
  • 1 litre d’eau
  • 100 ml de miel biologique (ou 100g de sucre)
  • de la levure de vin biologique

Il vous faut aussi un gros bocal en verre pour la fermentation et d’autres bocaux pour le vinaigre.

La quantité de miel dépend de la teneur en sucre naturelle de la pomme : plus la pomme est acide et peu sucrée plus il faut de miel, mais vous n’êtes pas obligé de mettre tout le miel.

On utilise la levure de vin pour accélérer la fermentation, mais elle n’est pas obligatoire. Néanmoins, elle accélère considérablement le processus.

Vinaigre de cidre, la recette

  • On commence d’abord par transformer les pommes en purée en ajoutant de l’eau et en les passant au mixeur.
  • On fait fondre le miel dans de l’eau tiède.
  • On verse dans le bocal le miel, la purée de pommes et la levure de vin.

Il ne reste qu’à fermer le bocal et le garder à l’abri de la lumière dans la pièce la plus chaude possible (on considère que la fermentation se fait au mieux à 29°C).

  • Mélangez chaque jour la préparation pendant 10 jours.
  • Après dix jours, la purée reste un peu dans le fond du récipient.
  • Utilisez une étamine de cuisine (ou chinois) pour extraire le jus filtré, à conserver dans des bocaux de verre.
  • Conservez ces bocaux pendant 60 jours dans les mêmes conditions afin que l’alcool se transforme en acide acétique.

Le vinaigre de cidre est ensuite prêt à être consommé. Pour le conserver, on utilise des bouteilles en verre avec bouchons de liège, ou de simples capsules si vous l’utilisez rapidement.

Voici une vidéo de la préparation

Avec FemmeActuelle et ConsoGlobe