Crédit photo : L'express

Voici la tendance phare qu’adopteront les couples qui se marieront en 2022

Après des mois de reports, voire d’annulation, de leur cérémonie de mariage à cause des restrictions liées à la pandémie, les couples peuvent enfin se dire « oui » ! Mais comment les amoureux comptent-ils célébrer leur union ? Selon une étude réalisée par Mariages.net, la moitié d’entre eux prendront particulièrement garde à l’environnement.

Comment les Français se marieront-ils en 2022 ? Pour connaître les tendances qui feront battre leur cœur, le site Mariages.net a mené l’enquête auprès de 180 000 futurs mariés du portail nuptial. Et un phénomène se dessine clairement : le mariage éco-responsable.

La moitié des couples interrogés souhaitent en effet opter pour une cérémonie « green », « écolo » et même « bio » – selon les termes employés par les sondés, rapporte Femina.

Menu, cadeaux, transport : le mariage eco-friendly a le vent en poupe

Et le développement durable s’invitera à la noce via différents canaux. D’abord, à travers le choix du menu. 41% des couples qui souhaitent organiser un mariage respectueux de l’environnement opteront pour le « kilomètre zéro », c’est-à-dire un repas composé avec des aliments locaux, parcourant peu de distance avant d’atterrir sur la table.

Un tiers des amoureux offriront également des cadeaux écolos à leurs invités et 15% iront même jusqu’à utiliser un véhicule écologique pour célébrer leur amour.

Les mariages en extérieur, c’est tendance

Logiquement, les cérémonies en extérieur seront donc particulièrement en vogue : la moitié des futurs mariés se diront « oui » en plein air. 17% privilégieront même les espaces naturels. Au-delà du choix du lieu, la nature sera également le fil rouge de la célébration pour 63% des amoureux.

Un engagement envers la Planète qui se retrouvera jusque dans le choix des prestataires : 20% des personnes interrogées opteront pour des équipes respectueuses de l’environnement.

Plus d'articles
Lutte contre le terrorisme : ouverture d’un exercice militaire conjoint entre le Togo et l’Egypte