Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici la version de Mark Zuckerberg sur la fusion des applications Messenger, Instagram et WhatsApp

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouveau projet de Facebook vise à rendre inter-opérationnel les messageries de ses applications Messenger, Instagram et WhatsApp. En effet, il sera question d’envoyer un message par WhatsApp, qui sera lu sur Messenger par exemple. Conséquence : le chiffrement de bout en bout arrive sur tous les services de messagerie du groupe.

Voici pourquoi ceux qui réussissent portent toujours les mêmes vêtements
Mark Zuckerberg

Le patron de Facebook a expliqué pourquoi il souhaite mettre en œuvre ce projet. « La première raison pour laquelle je suis enthousiaste, c’est le fait d’aller plus loin dans le chiffrement de bout en bout de nos produits. C’est ce que les gens apprécient sur WhatsApp. Je pense que c’est la direction dans laquelle nous devrions aller. Je pense qu’il y a une possibilité que le chiffrement fonctionne de manière cohérente dans toutes nos activités », a indiqué Mark Zuckerberg, patron de Facebook.

Avec ce chantier d’envergure, Facebook semble s’attaquer à Android Messages et iMessages. La firme de Mark Zuckerberg souhaite devenir le moyen de communication privilégié des mobinautes et cherche à les garder dans son écosystème à tout prix. WhatsApp, Instagram et Messenger brassant ensemble des milliards d’utilisateurs, Facebook pourrait bien réussir son pari.