Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici la voiture de l’année 2022

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’une des récompenses les plus convoitées du monde automobile vient d’être remise. Réunissant plus de 600 000 visiteurs et reconnu comme l’un des salons automobiles les plus prestigieux du monde, le Geneva International Motor Show (GIMS) a organisé sa 11ème édition ce lundi 28 février.

En novembre 2021 sept finalistes ont été qualifiés pour faire partie du vote final et espérer gagner le grand prix de voiture de l’année.

De retour à Genève en Suisse, les 61 journalistes automobiles composant le jury ont pu délibérer. La Kia EV6 remporte ainsi le prix de voiture de l’année en 2022, une première fois pour la marque.

« C’est une belle surprise d’attribuer ce prix à la Kia EV6. Il était temps que la marque et le groupe soient récompensés, tant ils ont travaillé dur sur cette voiture. Le rythme de progression de Kia est vraiment impressionnant », a indiqué le président du prix “The Car of the Year”, Frank Janssen, après l’annonce des résultats.

Le président de Kia Europe, Jason Jeong, s’est également exprimé : « C’est un grand honneur que de remporter le prix “The Car of the Year” 2022 avec l’EV6, la toute première Kia à remporter ce prix prestigieux. (…) Elle est une première interprétation de ce qui est encore à venir dans notre gamme électrifiée en pleine évolution ».

Voici les résultats du classement final :

La Kia remporte donc le grand prix avec un total de 279 points. Le podium de cette année est entièrement occupé par des voitures électriques, et la première place tant convoitée était suivie de très près par la Renault Mégane E-Tech Electric et la Hyundai Ioniq respectivement 2ème et 3ème avec 265 et 261 points. On retrouve ensuite la Peugeot 308 en 4ème place (191 pts), la Skoda Enyag iV en 5ème (185 pts), la Ford Mustang Mach-E tombe avant dernière (150 pts) et la Cupra Born en dernière place (144 pts).

Cette 11ème édition s’est déroulée à distance en raison de la pandémie, mais le directeur général du salon Sandro Mesquita affirme travailler « d’arrache-pied » avec son équipe pour revenir lors de la prochaine édition de 2023 en présentiel.