Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici l’argent que vous pourriez gagner grâce à l’application TikTok

Crédit Photo : Newsroom | TikTok

Facebook
Twitter
WhatsApp

TikTok a bien compris qu’il fallait attirer ses créateurs en leur proposant une rémunération pour leurs contenus. C’est pourquoi le géant chinois a ouvert le Fonds pour les créateurs.

Un moyen de récompenser le travail des utilisateurs et les motiver à enrichir la plateforme. Ce salaire 2.0 n’est pourtant accessible qu’à une certaine catégorie d’utilisateurs.

Pour pouvoir prétendre à ce financement, les créateurs doivent remplir certains critères. Premièrement, il vous faudra habiter aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne ou en Italie.

Deuxièmement, le critère de l’âge est à prendre en compte. Si TikTok a longtemps été associé aux utilisateurs mineurs, seuls ceux âgés d’au moins 18 ans pourront être éligibles.

Un autre impératif, et non des moindres, concerne votre communauté. Vous devrez justifier d’au moins 10.000 abonnés pour accéder au fonds de financement.

Vos vidéos tiendront bien évidemment un rôle essentiel et il faudra avoir obtenu au moins 100.000 vues sur les 30 derniers jours. Cela va sans dire mais votre compte devra respecter les règles communautaires et conditions de service de TikTok.

En tout, le géant chinois s’est engagé à verser 254 millions d’euros sur trois ans avec le Fonds pour les créateurs. Pourtant, la plateforme souligne que les montants ne seront pas limités ni par jour ni par créateur.

Certaines études se sont penchées sur le sujet et ont estimé les revenus générés. Un créateur pourrait donc engranger entre 20 et 40 dollars par million de vues grâce aux Fonds pour les créateurs. Si TikTok n’a pas confirmé ces chiffres, un influenceur peut espérer gagner entre 2 et 4 centimes pour 1000 vues. Pour mettre ces chiffres en perspective, Charli D’Amelio, l’une des plus grosses stars sur TikTok, pourrait donc empocher jusqu’à 4400 dollars en une seule vidéo. Tout dépendra donc de votre viralité sur la plateforme.