Le secret caché derrière la survie de 50 Cent, lorsqu’il avait reçu 9 balles, il y a environ 20 ans, est simplement l’intervention chirurgicale d’un médecin ghanéen du nom de Dr Moses DeGraft-Johnson, rapporte Omgvoice.com.
Selon le site, ce secret du rappeur a été rendu public par l’avocat William Bubsey, qui représente actuellement Dr Moses dans un acte d’accusation fédérale de 52 chefs d’accusation pour avoir commis une fraude à l’assurance à hauteur de 23 millions de dollars.
Il a été révélé au tribunal que lorsque 50 Cent avait reçu 9 balles à bout portant avec une arme de poing de 9 mm, le chirurgien ghanéen était celui qui a largement contribué à l’empêcher de passer de vie à trépas.
50 Cent, dont le vrai nom est Curtis James Jackson III, avait été atteint de plusieurs balles à la main, au bras, à la hanche, aux 2 jambes, à la poitrine et à la joue gauche.
Avec le Dr Nader Paksima, le chirurgien ghanéen Dr Moses DeGraft-Johnson a opéré et sauvé avec succès 50 Cent qui avait en ce moment 27 ans. Il est indiqué que la chirurgie du rappeur américain aurait pu faire la renommée du chirurgien, mais il a travaillé dans l’ombre et sans relâche depuis plusieurs années.
En 2010, rapporte le média, Dr DeGraft-Johnson a dirigé une équipe de médecins et d’infirmières hautement qualifiés pour effectuer la première chirurgie à cœur ouvert dans les îles Vierges américaines sur une patiente.