Voici le jeune ivoirien considéré comme le nouveau Messi (vidéo)

Manchester United a mis la main sur le nouveau Messi : Amad Traoré. Le jeune ivoirien de 18 ans, gaucher, et ailier droit comme Lionel Messi à ses débuts, déconcerte par son génie, son aisance technique, ses dribbles plus que déroutants, sa vélocité et son efficacité clinique devant le but.

Amad Traoré serait même, sans trop s’enflammer, la fusion entre Messi et Cristiano Ronaldo parce que, en plus d’afficher son immense palette technique ‘messiesque’, le jeune ivoirien d’1m73 est capable de produire des mouvements artistiques à la CR7. C’est le premier joueur né en 2002 à marquer en Serie A.

« C’est une future star, croyez-moi. Lors de nos séances d’entraînement, il ressemble à Messi ! Vous ne pouvez pas l’arrêter, il est incroyable, nos défenseurs centraux ont de sérieux problèmes quand Traoré est sur le terrain… Il est fantastique ! », s’est enflammé Papu Gomez, attaquant de l’Atalanta dans des propos rapportés par Africa Top Success.

Venue en Italie en provenance de Boca Barco, en Côte d’Ivoire, la pépite ivoirienne a fait toutes ses classes à l’Atalanta Bergame avant que le club italien ne le laisse partir à Manchester United en échange de 21 millions d’euros.

Pour l’heure, Amad Traoré doit encore obtenir un permis de travail avant d’arriver en Angleterre et de pouvoir jouer aux côtés de Paul Pogba.

Plus d'articles
Journée FIFA : Cristiano Ronaldo cambriolé