Crédit photo : Pourquoi docteur

Voici le nombre de temps qu’il faut rester debout par jour pour éviter les problèmes

Les emplois de bureau, de plus en plus populaires et les ordinateurs obligent à passer une grande partie de notre journée sur une chaise puis de là au lit sans avoir à rester debout ou à faire de l’exercice. Et pourtant, le simple fait de rester debout permet d’éviter beaucoup de problèmes. Comment ?

La position assise trop longtemps peut augmenter le risque de problèmes graves tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, ainsi que certains cancers car il détend les plus grands muscles du corps, ce qui fait qu’ils n’absorbent pas assez de sucre (glucose) dans le sang, augmentant le risque de diabète de type 2, tandis que les enzymes qui “décomposent” les graisses dans le sang diminuent faisant baisser le taux de bon cholestérol et augmente le risque de maladie cardiaque, souligne une étude publiée dans l’American Journal of Emidemiology. En cas de mauvaise alimentation, la position assise peut conduire à la prise de poids et toutes les conséquences pouvant en découler. Comment éviter tous ces problèmes ?

Bougez !

Un exercice simple comme la marche permet de brûler une quantité considérable de calories par jour. Outre cela, des gestes anodins comme se lever pour parler au téléphone, danser pendant quelques minutes, faire la lessive, faire la vaisselle ou tout ce qui nous oblige à bouger de notre siège peuvent être importantes.

Pour ceux qui doivent s’asseoir longtemps pour travailler, les experts recommandent de se lever chaque 15 minutes toutes les heures, tandis que d’autres affirment qu’il est nécessaire de rester debout 30 minutes par heure pour en tirer des bénéfices pour la santé.

Marcher au lieu de conduire ou faire de l’exercice peut être un bon moyen d’activer votre corps pour la journée (les usagers du métro debout n’ont rien à craindre). 2 heures par jour suffisent (plus les minutes des heures de bureau), 4 heures étant vraiment l’idéal.

L’alimentation

Pour ceux qui travaillent à domicile, faites une promenade d’au moins une heure ou mettez en place des programmes d’exercices qui veillent à renforcer votre corps pendant au moins 30 minutes afin de réduire le risque des maladies susmentionnées.

Quelques minutes de congé pour marcher dans la pièce ou la maison peut aider. Pour éviter de prendre du poids, il faut en plus réévaluer votre alimentation en essayant de mettre en place un régime équilibré. Oubliez la malbouffe qui peut causer plus de problèmes. Les exercices en position assise sont une autre option intéressante.

Avec Gq Magazine

Plus d'articles
Primud 2020 : Grand P sera absent de la cérémonie ; la raison