Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici le nombre d’OPS qui sera retenu après la formation et l’évaluation des 6.620 candidats présélectionnés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ils sont un total de 3.310 candidats au poste Opérateurs de saisie de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à prendre part à la première vague de formation démarrée ce lundi 10 septembre au Centre togolais des expositions et foires (Cetef) de Lomé.

OPS, Commission électorale nationale indépendante, Ceni, Centre togolais des expositions et foires, Cetef, Lomé, Président, Ceni, Kodjona Kadhanga, recensement électoral
Image d’illustration

Ces candidats seront formés par des formateurs retenus après la procédure de formation et d’évaluation qui s’est tenue la semaine dernière au Cetef.

Durant cette semaine, ces candidats seront outillés pour faire face aux renseignements de recensement des Togolais suivant les conditions du code électorale.

Il s’agira de leur faire maîtriser le kit d’enrôlement biométrique pour enregistrer les données identitaires des électeurs notamment la filiation, les empreintes digitales, la photo numérique et l’impression de la carte d’électeur, a indiqué le Président de la Ceni, Prof Kodjona Kadhanga.

Après cette vague, la seconde, également composée de 3.310 candidats, recevra les mêmes formations.

A l’issue de ces formations, ces 6.600 candidats, encore en lice, subiront une évaluation afin de retenir les 6.200 opérateurs de saisie nécessaires pour le recensement sur toute l’étendue du territoire national.

Il est à noter que les élections législatives sont prévues sur le 20 décembre prochain. Le recensement électoral dans la zone 1 se déroulera du 1er au 8 octobre ; et celui de la zone 2, du 17 au 27 octobre 2018.