>

Voici le superaliment préféré de Messi, Ronaldo et Benzema

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les footballeurs accordent une grande importance à la nutrition, et depuis quelque temps, on entend beaucoup parler des “superaliments”. C’est le nom donné dans les vestiaires à des produits entièrement naturels mais contenant les nutriments nécessaires à la performance.

Aujourd’hui, l’aliment à la mode chez les grands footballeurs est l’algue, car elle apporte des nutriments à chaque fois que vous la consommez.

Autrement dit, vous pouvez manger des algues avant, pendant et après l’entraînement. Elles fournissent sept fois plus de protéines que la viande, les légumes ou le poisson. Et parmi ses superaliments, ce sont surtout la spiruline et la chlorelle qui sont les plus nutritives.

Qu’est-ce qui fait un superaliment ?

C‘est une source de phénylalanine, qui accélère le métabolisme et élimine plus rapidement les toxines du corps.

Ils ont un pouvoir rassasiant lorsqu’ils entrent en contact avec l’eau dans le corps.

Il contient des vitamines A, B1B2, C, D, E et K, du potassium, du fer, des fibres et du calcium (jusqu’à dix fois plus que le lait).

Il possède des propriétés antivirales et anti-inflammatoires qui contribuent à renforcer le système immunitaire.

L’avantage des algues pour les footballeurs, c’est que leur valeur calorifique est presque nulle.

C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent que de grands footballeurs tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo incluent des algues dans leur régime alimentaire.

Un autre sportif célèbre qui aime cet aliment est Karim Benzema. En effet, l’attaquant du Real Madrid est dans la meilleure condition physique de sa carrière et son alimentation y est pour beaucoup.