Voici le top 10 des pays africains qui fument le plus de cannabis

Un récent rapport sur le tabagisme, rédigé par un groupe de campagne de santé publique et des universitaires américains, a révélé que le taux de tabagisme augmente chez les adultes dans au moins 10 pays d’Afrique, ainsi que chez les jeunes.

Selon le rapport, le nombre de fumeurs en Afrique continue d’augmenter parce que la population est plus jeune et que la consommation de drogues est plus élevée chez les jeunes que chez les personnes âgées.

En outre, un rapport des Nations unies sur la consommation de drogues publié en 2021 a également confirmé que le nombre de consommateurs de drogues en Afrique devrait augmenter de 40 % d’ici 2030.

En utilisant les données du Global Cannabis Report : 2019 Industry Outlook de New Frontier Data, voici le top 10 des pays africains qui fument le plus de cannabis :

Nigeria – 20,8 millions de personnes

Éthiopie – 7,1 millions de personnes

Égypte – 5,9 millions de personnes

RD Congo – 5 millions de personnes

Tanzanie – 3,6 millions de personnes

Kenya – 3,3 millions de personnes

Soudan – 2,7 millions d’habitants

Ouganda – 2,6 millions de personnes

Madagascar – 2,1 millions de personnes

Ghana – 2 millions de personnes

Moins de consommateurs de marijuana en Afrique

Les pays africains qui comptent le moins de consommateurs de marijuana sont le Zimbabwe, le Malawi, le Niger et la Zambie, avec respectivement 1,1 million, 1,2 million, 1,2 million et 1,4 million de consommateurs.

Similaires