Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici le top 3 des idées d’entreprises à créer avec 1.000 F CFA à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec 1.000 F CFA dans la poche à Lomé, un petit tour chez la revendeuse d’Ayimolou pour un plat bien garni, une recharge téléphonique, une petite course avec un zémidjan et c’en est fini pour ce billet qui aurait pu servir à autre chose… pourquoi pas à créer une entreprise ?.

Idée, entreprise, création, 1.000 F CFA, Lomé
Un billet de 1.000 frs CFA

Même si le billet de 1.000 F CFA semble insignifiant, voyons dans quoi vous pouvez l’investir pour créer une activité génératrice de revenus.

1-Revente de fournitures scolaires au détail

Eh oui… c’est la rentrée scolaire, nombreux, seront les parents qui effectueront des achats pour leurs enfants. Avec 1000 F CFA, il est possible de démarrer une activité de vente d’articles scolaires.

Voyons comment procéder : Proposez aux parents qui résident dans votre quartier de leur livrer les fournitures scolaires dont ils ont besoin pour leurs enfants sans qu’ils ne se déplacent au marché, contre une rémunération. Prenez la liste des articles. Allez faire la course au marché chez les grossistes et ramenez les articles aux parents.

Vous dépensez seulement pour votre déplacement. Soyez astucieux en faisant bien les calculs pour avoir un bénéfice sur vos 1000 FCFA de départ.

2-Vente de papiers mouchoirs, bonbons et biscuits

Vous pouvez les vendre partout, à l’école, dans la rue, ou même en entreprise. Il y a toujours des clients qui en cherchent pour s’essuyer le visage, les mains, ou pour se moucher. Ils viendront s’approvisionner rapidement chez vous. Il y a aussi ceux qui aiment grignoter, ils penseront à vous dès qu’ils ont un petit creux.

Vous pouvez vous approvisionner à moins de 1000 F CFA, pour vous lancer.

3-Vente d’eau glacée

En ces temps de coup de chaleur, vous pouvez profiter pour faire votre business. Un paquet d’eau en sachet coûte environ 250 à 350 frs. 4 morceaux de glaçons à 100 frs. Vous vous retrouvez avec 450 F CFA au total, de dépenses. Nous sommes en vacances, un petit tour sur les aires de jeux. Après le match, il faut se rafraîchir. Servez les joueurs. Faites-vous des sous.

Voilà les 3 idées non-exhaustives d’entreprise à démarrer avec 1000 F CFA. Rassurez-vous, plusieurs entrepreneurs ont commencé petit pour devenir grand. Certains ont même commencé à zéro franc, vous êtes donc mieux qu’eux. N’hésitez pas à vous lancer !