Tanko Timati

C’est le tweet le plus retweeté de l’histoire. Un record à double titre pour un tweet rédigé en japonais. Il a été posté par le milliardaire Yusaku Maezawa (photo), patron du site de vêtements en ligne Zozotown.

Yusaku Maezawa

Dans son message, celui-ci promet 8.000 euros à 100 followers choisis au hasard, à la seule condition de retweeter son message.

Yusaku Maezawa, 43 ans, va offrir 100.000.000 de yen issus de sa fortune personnelle à 100 de ses followers ayant retweeté son message avant lundi soir. Tous les heureux gagnants seront contactés par message privé.

“Pour participer, tout ce que vous avez à faire, c’est de nous suivre et de retweeter ce post”, a déclaré M. Maezawa dans son tweet.

M. Yusaku a reçu plus de quatre millions de retweets pour son Post le 5 janvier.

Il vient ainsi de battre le record de Carter Wilkerson datant d’avril 2017. Cet adolescent de 16 ans avait demandé à la chaîne de restaurants Wendy’s combien il lui faudrait de retweets pour un an de nuggets gratuits.

Les Kardashian, Obama ou DeGeneres sont eux aussi relégués loin derrière.

Le milliardaire japonais, qui aurait une fortune nette de près de 3 milliards de dollars, célébrait les ventes massives de 10 milliards de yen que sa société avait réalisées pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An.