Voici les 10 pays africains les plus pauvres au premier semestre 2022

Il y a quelques semaines, de nombreuses personnes dans le monde ont été choquées lorsqu’un reportage de BBC Africa Eye a révélé que le réalisateur chinois Lu Ke avait enregistré une série de vidéos racistes et désobligeantes mettant en scène de nombreux enfants malawites innocents.

Dans ces vidéos, qui circulent toujours en ligne, on peut voir les enfants être utilisés comme des accessoires pour le divertissement chinois.

Il est indéniable que Lu Ke aurait pu réussir ce tour de force en exploitant simplement des enfants issus de certains des foyers les plus pauvres du monde. Après tout, il est bien connu que les pauvres du monde entier sont souvent exposés à différents types d’exploitation.

En effet, la pauvreté est l’un des phénomènes les plus redoutés au monde. C’est pourquoi tout le monde essaie autant que possible de l’éviter. Malheureusement, certaines personnes sont tout simplement trop malchanceuses, de sorte que les chances sont perpétuellement en leur défaveur et qu’il leur est impossible d’échapper à la pauvreté, quels que soient leurs efforts.

En Afrique, ces personnes sont des millions. Il est important de continuer à mettre en lumière leur situation, afin d’inciter ceux qui sont censés contribuer à soulager leurs souffrances à prendre les mesures nécessaires.

L’une des façons dont les experts en développement mesurent l’état de pauvreté d’un pays (ou son absence) consiste à évaluer son produit intérieur brut (PIB) par habitant. Il s’agit de la valeur de l’ensemble des biens et services d’un pays, divisée par le nombre de personnes vivant dans le pays. Plus le PIB par habitant est faible, plus les citoyens de ce pays sont pauvres.

Voici les 10 pays les plus pauvres d’Afrique en fonction de leur faible PIB par habitant :

Burundi : un PIB par habitant de 239 $ selon la Banque mondiale.

Mozambique : un PIB par habitant de 448,5 $ selon la Banque mondiale.

Madagascar : un PIB par habitant de 471,5 $ selon la Banque mondiale.

République centrafricaine : un PIB par habitant de 492,8 $ selon la Banque mondiale.

Sierra Leone : son PIB par habitant est de 509,4 $ selon la Banque mondiale.

République démocratique du Congo : son PIB par habitant est de 544 $ selon la Banque mondiale.

Niger : un PIB par habitant de 567,7 $ selon la Banque mondiale.

Liberia : un PIB par habitant de 632,9 $ selon la Banque mondiale.

Malawi : un PIB par habitant de 636 $ selon la Banque mondiale.

Tchad : un PIB par habitant de 659,3 $ selon la Banque mondiale.

Avec Business Insider.

Similaires