Si la crise sanitaire a fait chuter les ventes de smartphones dans le monde, elle n’a pas redistribué les cartes. Comme l’année dernière, Apple sort grand gagnant. Ses appareils occupent désormais la moitié du top 10 des smartphones les plus vendus sur les 6 premiers mois de l’année, aux côtés de Samsung et Xiaomi, selon le cabinet d’études britannique Omdia.
Android : une énorme faille de sécurité touche 40 % des smartphones dans le monde
Le modèle le plus populaire est l’iPhone 11, sorti en 2019, qui s’est écoulé à 37,7 millions d’unités sur la première moitié de l’année. L’iPhone SE connaît quant à lui une percée fulgurante à la cinquième place avec 8,7 millions d’appareils vendus alors qu’il n’est sorti que fin avril.
Samsung conserve de son côté sa place de second avec le Galaxy A51, sorti en janvier. Contrairement à 2019 où quatre appareils de la marque coréenne étaient présents dans le classement, le smartphone milieu de gamme de Samsung est le seul classé cette année.
Une paire d’Air Jordan 1 vendue à un prix record le jeudi 13 août (Photo)
Le chinois Xiaomi s’impose encore un peu plus et occupe désormais quatre places du top 10 avec le Redmi Note 8 et sa version Pro, ainsi que les Redmi 8 et 8A.
Source : BFMTV