Ces derniers temps, on dirait bien que le célèbre milliardaire Elon Musk veut tout faire. Alors quand les tweets du PDG de Space X et directeur général de Tesla fusent, il faut rester alerte car ils annoncent parfois de nouveaux projets ambitieux.
Le dimanche 24 avril, c’est après la publication du classement des 10 villes les plus embouteillées du monde qu’Elon Musk a réagi en suggérant une solution aux embouteillages : des tunnels.
L’homme le plus riche du monde a en effet commenté : “tunnels anyone?” (“quelqu’un veut des tunnels ?”). Une question ouverte qui annonce peut-être de nouveaux projets si elle trouve une réponse de la part des villes concernées.
Si l’on ne sait jamais quand prendre Elon Musk au mot, le classement des villes les plus embouteillées est en attendant très sérieux. Effectué l’année dernière et publié en décembre 2021 par INRIX, le leader mondial des services d’info-trafic, il a analysé les données de plus de 1000 villes dans cinquante pays.
Le top 3 des villes les plus embouteillées au monde est essentiellement constitué de villes européennes et la première place revient à Londres, avec une moyenne de 148 heures perdues cette année dans les embouteillages pour les conducteurs londoniens.
Londres est suivi de près par Paris en deuxième position, avec une moyenne de 140 heures perdues dans les embouteillages.
Viennent ensuite, dans l’ordre, Bruxelles, Moscou, New York, Chicago, Rome, Bogota, Palerme et Istanbul. Le trafic routier est néanmoins en baisse générale depuis la pandémie et la démocratisation du télétravail, qui conduisent à une diminution des déplacements en centre-ville.
Cities with the worst traffic in the world:
1. London 🇬🇧
2. Paris 🇫🇷
3. Brussels 🇧🇪
4. Moscow 🇷🇺
5. New York City 🇺🇸
6. Chicago 🇺🇸
7. Rome 🇮🇹
8. Bogota 🇨🇴
9. Palermo 🇮🇹
10. Istanbul 🇹🇷— World of Statistics (@stats_feed) April 24, 2022
Avec GQ.