Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 15 villes les plus dangereuses du monde en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des villes dangereuses où il ne faut pas vraiment s’aventurer au monde, ça ne manque pas du tout. Il en existe. Et voyager dans des villes du monde est sans nul doute une réelle partie de plaisir, qui peut venir à manquer en cette année 2021, où il n’est pas évident de partir à sa guise aux 4 coins du monde. Cependant, il faut pour cela faire bien attention à sa destination.

Deux fois par an depuis 2012 et afin d’aider les voyageurs en quête d’aventures à faire le meilleur choix, le site Numbeo publie son classement des grandes villes les plus sûres du monde. Voici celles en tête… et surtout celles tout en bas, à visiter à vos risques et périls.

L’indice se base sur les avis des voyageurs communiqués à Numbeo lors de ces 3 dernières années. « Les questions de ces enquêtes sont similaires à de nombreuses enquêtes scientifiques et gouvernementales similaires », précise le site. Seules les villes pour lesquelles il existe un nombre suffisant de données sont incluses dans le classement. Les niveaux de sécurité, entre 0 et 100 %, sont considérés comme hauts quand ils sont supérieurs à 60, modérés entre 40 et 60, faibles en-dessous de 40.

Les villes les plus sûres du monde en 2021

La métropole la plus sécurisée du monde est Abou Dabi (Émirats arabes unis) avec un indice de 88.46, suivie de près par Doha (Qatar), Taipei (Taïwan) Québec (Canada) et Zurich (Suisse). Notre capitale française Paris n’est que 312e du classement sur 431, bien derrière Nice, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille et Grenoble. En bas du podium au contraire, se trouvent plusieurs villes brésiliennes et sud-africaines, respectivement six et cinq, ce qui s’explique par la situation actuellement tendue dans les deux pays.

Voici les villes les plus dangereuses au monde en 2021 :

Porto Alegre (Brésil), 24.98

Port Elizabeth (Afrique du Sud), 24.08

Salvador de Bahia (Brésil), 24.07

Kaboul (Afghanistan), 23.94

Recife (Brésil), 23.91

Rio de Janeiro (Brésil), 22.48

Fortaleza (Brésil), 21.84

Natal (Brésil), 20.79

Pietermaritzburg (Afrique du Sud), 20.27

San Pedro Sula (Honduras), 19.96

Johannesburg (Afrique du Sud), 19.35

Durban (Afrique du Sud), 19.16

Pretoria (Afrique du Sud), 18.06

Éclatement de la société sous l’apartheid, Sida, inégalités sociales, forte consommation d’alcool, chômage, mais aussi nombre anormalement élevé d’armes en circulation… Comme dans de multiples villes sud-africaines (notamment dans le Nord-Est du pays), la violence est bien ancrée à Pretoria.

Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), 17.96

Port Moresby est considérée comme l’un des endroits les plus dangereux du monde. En cause, le crime, les gangs et de la corruption qui gangrènent la ville. Agressions à la machette ou à l’arme à feu, détournements de voiture, vols à l’arraché… seraient ainsi monnaie courante dans les rues. Elle fait ainsi partie de la liste des pires villes du monde pour vivre.

Caracas (Venezuela), 15.32

La ville la plus dangereuse du monde (hors zone de guerre) est prise dans une spirale de violence depuis le début de la crise économique et politique qui touche le pays. Au Venezuela en général, trois personnes décèderaient de mort violente toutes les heures, selon l’Observatoire vénézuélien de la violence (OVV). Pénuries de médicaments, d’aliments de base, d’essence et d’eau expliqueraient cette insécurité grandissante.

Avec Gentside.