Voici les 200 nouveaux émojis qui vont débarquer sur iPhone

Les utilisateurs d’iPhone seront ravis d’apprendre qu’Apple est en passe d’ajouter de nouveaux émojis à la liste de ceux que vous pouvez utiliser dans vos messages et vos publications. Ces dernières années, les émojis sont devenus un moyen d’expression important. Et chaque année, de nouveaux symboles permettent d’enrichir ce moyen d’expression.

Comme l’explique le site Emojipedia, les nouveaux émojis qu’Apple est en train de tester sur la version beta d’iOS 14.5, qui sortira en version stable ce printemps, font partie des nouveaux symboles approuvés par le consortium Unicode.

Ces nouveaux émojis incluent un cœur en feu, un visage expirant. Mais ce lot de nouveaux émojis est surtout marqué par l’arrivée de nouveaux symboles inclusifs. « Un énorme 200 des 217 nouveaux émojis de cette version sont là pour permettre à cet ensemble plus inclusif de couples d’être choisi à partir du clavier émoji », affirme Emojipedia.

Sinon, Apple profite également de sa mise à jour afin de modifier des émojis existants. La firme décide de modifier l’émoji seringue afin d’en faire un symbole plus neutre sur lequel il n’y a plus de sang.

Un changement qui vise probablement à proposer un symbole qui représente mieux la vaccination. En effet, alors que de nombreux pays ont débuté leurs campagnes de vaccination, ce symbole sera probablement de plus en plus utilisé sur le web.

Sinon, Apple va aussi profiter de l’émoji casque audio pour faire un placement de produit, puisqu’il remplace l’ancien symbole par un nouveau qui rappelle le design de son casque AirPod Max.

Avec Presse-citron.

Plus d'articles
Togo / Covid-19 : 8 nouveaux cas enregistrés ce dimanche 7 juin