Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 5 aliments les plus chers du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous sommes tous habitués à ce que seules les personnes multimillionnaires puissent s’offrir certaines choses. Ce que nous ne nous attendions probablement pas à trouver sur la liste de ces choses, c’est la nourriture.

Réfléchissez-y, pourquoi les aliments devraient-ils être ridiculement chers ? Sont-ils faits d’or ?

Certains types d’aliments ou d’ingrédients sont extrêmement rares et certains demandent beaucoup d’efforts, de temps et de ressources pour être produits. Le fait qu’ils ne soient pas faits d’or ne signifie pas qu’ils ne sont pas exclusifs, tout comme l’or.

Voici les 5 aliments les plus chers du monde :

Caviar

La dernière chose que l’on s’attend à trouver aussi chère, ce sont des œufs de poisson connus sous le nom de caviar. Étonnamment, un kilo de caviar Almas permet d’acheter des véhicules flambant neufs.

En fait, le caviar le plus cher enregistré par le Livre Guinness des records a été vendu à 34 500 dollars. Il provenait d’un esturgeon béluga albinos de 100 ans.

Safran

Le safran est une épice unique, et la plus chère au monde. Il peut être utilisé comme agent colorant dans les aliments. Une livre de cette épice se vend entre 5 000 et 10 000 dollars.

La vérité est que la production du safran exige beaucoup de patience et de travail manuel. En effet, les crocus de safran ne fleurissent pas plus d’une ou 2 semaines par an. Chaque fleur ne compte pas plus de 3 stigmates.

Alors, imaginez que vous essayez de produire 1 kg d’épice. Il vous faudra environ 300 000 fleurs pour y parvenir. De plus, l’épice ne peut être collectée et traitée qu’à la main, ce qui augmente encore le temps de production.

En fin de compte, il semble que la difficulté d’obtenir cette épice unique en son genre en vaille le prix.

Poulet noir Ayam Cemani

Le poulet noir Ayam Cemani est une race spéciale de volaille indonésienne appelée Ayam Cemani. Ce poulet est connu pour sa couleur entièrement noire, y compris le bec, la crête, les plumes, la viande et les organes.

Il coûte environ 200 dollars en Indonésie mais peut atteindre 2 500 dollars par oiseau lorsqu’il est exporté. Cela est dû principalement à la gestion de situations telles que la grippe aviaire, à laquelle la plupart des volailles sont facilement sujettes.

Bœuf Wagyu

Bœuf Wagyu signifie bœuf japonais. La viande est obtenue à partir de 4 races de vaches différentes au Japon. Le bœuf Wagyu est connu pour sa nature humide et tendre. Il est particulièrement connu pour fondre dans la bouche en le mangeant, ce qui est dû à l’intensité du marbrage de la viande avec la graisse.

On dit que le bœuf Wagyu est cher en raison de la façon dont les vaches sont élevées et du type spécial d’alimentation qui est responsable de leur persillage gras. Une livre de bœuf Wagyu coûte environ 200 dollars.

Café Kopi Luwak

Le café Kopi Luwak est un grain de café au goût particulier qui est récolté sur un animal appelé la civette asiatique, après avoir été laissé à fermenter dans l’estomac de l’animal.

Des milliers d’excréments de la civette sont nécessaires pour obtenir une part importante des grains. Un kilo de café Kopi Luwak coûte environ 700 dollars.