Voici les 5 footballeurs les plus influents sur les réseaux

Comme toutes les personnalités publiques, les footballeurs savent que bien maîtriser les réseaux sociaux est d’une importance capitale. Forbes s’est appuyé sur une étude des différents réseaux des footballeurs pour en dégager les cinq les plus influents.

Un classement fait en fonction des interactions sous les différents posts des footballeurs, et de leur taux d’engagement, c’est-à-dire le ratio entre les likes et les commentaires, rapporté sur leur nombre d’abonnés. Un petit calcul pour définir quelles sont les stars du ballon rond qui influencent le plus les réseaux sociaux.

Voici donc les footballeurs les plus influents :

Sans surprise, parmi les footballeurs les plus influents de la planète, l’on doit citer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, considérés comme 2 des meilleurs footballeurs de tous les temps, voire même tout simplement les deux meilleurs. Depuis le départ du Portugais du Real Madrid, la rivalité a perdu en intensité, mais les deux hommes continuent de dominer le football européen et international, selon Gentside.

Cristiano Ronaldo : Juventus de Turin

En tête de ce classement avec 887,2 millions d’interactions, l’actuel joueur de la Juventus de Turin est surtout l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Le Portugais est un exemple pour de nombreux supporteurs, et extrêmement suivi sur les réseaux.

Lionel Messi : FC Barcelone

Le classement continue avec le rival de CR7, celui également considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du ballon rond. L’international Argentin compte 367, 1 millions d’interactions. Logique, au regard de l’attachement des fans Barcelonais, qui ont bien cru qu’il allait perdre la Pulga en début de saison.

Neymar Jr : Paris Saint-Germain

Impossible de continuer ce classement sans mentionner le Brésilien Neymar Jr, au Paris Saint-Germain depuis désormais 3 saisons. Sur les réseaux, l’international Brésilien est extrêmement suivi, et donc influent. Il compte pas moins de 289 millions d’interactions.

Kylian Mbappé : Paris Saint-Germain

International Français, et surtout champion du monde 2018, Kylian Mbappé est extrêmement jeune, mais déjà tellement influent. En effet, le Français prend à cœur son rôle de modèle, et compte sur ses réseaux 167, 6 millions d’interactions.

Mohamed Salah : Liverpool

Enfin, le classement se termine avec le cinquième footballeur le plus influent sur les réseaux, l’attaquant du FC Liverpool, Mohamed Salah. Avec 152, 2 millions d’interactions, il colle de près Kylian Mbappé, qu’il a croisé à plusieurs reprises en Ligue des Champions. Compétition qu’il a remportée en 2019.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
[Photo] Elle déclare son amour pour Aliko Dangote le jour de son anniversaire