Voici les 5 plus grands joueurs nigérians de moins de 17 ans de tous les temps

L’équipe de football nigériane des moins de 17 ans, également connue sous le nom de “Golden Eaglets”, est l’une des équipes de jeunes les plus performantes du football.

Elle a remporté 5 fois la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA et a terminé trois fois vice-championne du monde. Les Golden Eaglets ont également remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans à 2 reprises.

Chacune des équipes nigérianes des moins de 17 ans qui ont connu le succès comptait des joueurs exceptionnellement talentueux. Certains sont devenus des joueurs confirmés au sein des Super Eagles.

Voici 5 des meilleurs joueurs nigérians de moins de 17 ans de tous les temps :

Victor Osimhen

Victor Osimhen a été la star de la Coupe du monde des moins de 17 ans 2015 au Chili. Il a remporté le Soulier d’or et le Ballon d’argent du tournoi et s’est également vu décerner le titre de Jeune joueur de l’année de la CAF en 2015.

Les 10 buts et les 2 passes décisives d’Osimhen ont propulsé la jeune équipe d’Emmanuel Amuneke vers le titre. Osimhen détient le record du plus grand nombre de buts marqués dans un seul tournoi de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA.

Kelechi Iheanancho

Iheanacho a commencé à représenter le Nigeria chez les jeunes à partir des moins de 13 ans. Cependant, il a fait sa marque avec l’équipe nigériane des moins de 17 ans. Iheanacho a marqué six buts, dont un en finale, et a réussi sept passes décisives lors du Mondial des moins de 17 ans de la FIFA 2013 aux Émirats arabes unis.

L’équipe dirigée par Manu Garba a dominé la compétition et a remporté une victoire convaincante. Iheanancho est maintenant un joueur régulier des Super Eagles, mais ses exploits au niveau des moins de 17 ans se distinguent dans sa carrière de footballeur jusqu’à présent.

Wilson Oruma

Lorsque le Nigeria a remporté son deuxième titre de champion du monde des moins de 17 ans en 1993, il était dirigé par Wilson Oruma. Le milieu de terrain était injouable pendant le tournoi, que le Nigeria a remporté. Il a terminé meilleur buteur du tournoi avec 6 buts, et a marqué le but le plus rapide d’une finale de Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA (3e minute).

Oruma a passé la majeure partie de sa carrière en club en France, et a également fait partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’or olympique en 1996.

Macauley Chrisantus

Les Golden Eaglets ont décroché leur troisième titre de champion du monde en 2007 après une longue attente de 14 ans. Au cœur de leur victoire se trouve un jeune homme libre de tout marquage, Macauley Chrisantus. Il a terminé le tournoi avec le Soulier d’or, marquant ses sept buts du pied droit. Il n’a jamais réussi à rejoindre l’équipe masculine senior, mais il est certainement l’un des meilleurs joueurs nigérians au niveau des moins de 17 ans.

Kanu Nwankwo

De nombreux Nigérians se souviennent avec émotion des exploits de Kanu Nwankwo aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Cependant, il a joué dans l’équipe des Golden Eaglets 1993 des moins de 17 ans, aux côtés de Wilson Oruma. Il a marqué cinq buts lors de ce tournoi. Kanu a connu le succès avec les Super Eagles et est l’un des plus grands joueurs nigérians de l’histoire.