>

Voici les 7 footballeurs nigérians les plus suivis sur Instagram

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Le football est le sport le plus populaire au Nigeria, et à ce titre, les footballeurs nigérians font partie des sportifs les plus suivis du pays.

Voici 7 des footballeurs nigérians les plus suivis sur Instagram :

Henry Onyekuru (2,7 millions de followers)

Beaucoup seraient surpris d’apprendre que Henry Onyekuru est le footballeur nigérian le plus suivi sur Instagram. L’attaquant de l’Olympiacos compte un nombre étonnant de 2,7 millions de followers sur l’application. Le joueur de 24 ans a décroché quelques contrats de sponsoring grâce à son nombre impressionnant de followers sur les réseaux sociaux.

Alex Iwobi (1,3 million de followers)

Le milieu de terrain offensif d’Everton a amassé plus de 1,3 million de followers sur la plateforme de médias sociaux. Il ne poste pas souvent sur Instagram, mais il est très célèbre tant au Royaume-Uni qu’au Nigeria. Peut-être que le fait d’être le neveu de Jay-Jay Okocha a joué un rôle dans son nombre de followers.

Odion Ighalo Jude (1 million de followers)

Odion Ighalo a récolté plus d’un million de followers sur Instagram. L’attaquant né à Lagos est souvent vu en train d’étaler son style de vie et sa philanthropie sur ce compte. Ighalo a fait un retour fracassant dans l’équipe des Super Eagles après avoir été rappelé par Gernot Rohr deux ans après sa retraite internationale. Il reste à voir si Ighalo fera partie de l’équipe sous la direction du nouvel entraîneur de l’équipe nationale.

Kenneth Omeruo (998 000 de followers)

Parmi tous les joueurs de l’équipe nationale, Kenneth Omeruo est ami avec la plupart des célébrités au Nigeria. Cela a contribué à son suivi massif sur les médias sociaux sur Instagram. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le défenseur de Leganes compte 998 000 followers sur Instagram, soit un peu moins d’un million de followers.

Kelechi Iheanancho (683 000 de followers)

Le séniorman Kelechi Iheanancho est très populaire parmi les Nigérians sur les médias sociaux. On le voit souvent dans des vidéos comiques avec son coéquipier de Leicester City, Ndidi. Ses manigances avec Ndidi sur les médias sociaux ont fait grimper son nombre de followers à 683 000 sur Instagram. L’attaquant létal a connu un début de saison mitigé dans son club cette saison. Cependant, il espère jouer un rôle clé pour les Super Eagles lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Wilfred Ndidi (646 000 de followers)

Le milieu de terrain sous-estimé poste régulièrement sur son compte Instagram et compte actuellement 646 000 followers. Ndidi partage généralement des vidéos du vestiaire, ce qui a contribué à son suivi. Il est également assez populaire au Nigeria, et poste fréquemment de bonnes performances pour son club. Ce milieu de terrain défensif au caractère bien trempé aurait été convoité par de nombreux clubs en Europe, notamment Manchester United et le Real Madrid.

Victor Osimhen (626 000 de followers)

L’attaquant de 22 ans est le favori des Nigérians et des habitants de Naples. Victor Osimhen a accumulé 626 000 followers sur Instagram. Il ne poste pas aussi souvent sur Instagram que sur Twitter, mais il reste l’un des footballeurs nigérians les plus suivis sur Instagram. Avec son incroyable talent et ses capacités à marquer des buts, son nombre de followers finira sûrement par augmenter.

2021 © L-FRII MEDIA