Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 8 Africains les plus riches du Royaume-Uni en 2022

Crédit Photo : Digital Business Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque année, le « Sunday Times Rich List » publie sa liste des personnes les plus riches du Royaume-Uni en fonction de la richesse identifiable, y compris les terres, les propriétés et autres actifs, et l’année 2022 y voit un certain nombre de milliardaires africains.

Cette année, la liste a reconnu 8 Africains parmi les 250 personnes les plus riches du Royaume-Uni, et l’augmentation de la richesse de ces entrepreneurs africains est l’un des développements les plus passionnants de ces dernières années.

Dans l’ensemble, les Africains les plus riches valent plus de 20 milliards de livres sterling, et l’augmentation de leur valeur nette est l’une des plus fortes augmentations de richesse dans toutes les catégories de la liste des riches cette année.

Selon la dernière édition de la Sunday Times Rich List, le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer est l’Africain le plus riche de la liste, avec une fortune estimée à 6,456 milliards de livres. Il occupe la 24e place de la liste, alors qu’il était 31e l’année dernière. En deuxième position, on trouve l’homme d’affaires milliardaire swazi Nathan “Natie” Kirsch, dont la fortune est estimée à 5,208 milliards de livres sterling. Il est 35e sur la liste, contre 42e en 2021.

Clive Ian Calder, un producteur de disques et homme d’affaires britannique milliardaire né en Afrique du Sud, arrive en troisième position avec une fortune de 2,75 milliards de livres sterling, ce qui le place au 64e rang de la liste des riches du Royaume-Uni. Ce cadre musical est devenu milliardaire lorsqu’il a vendu sa société de musique Zomba Group à Bertlesmann, une société allemande de médias de masse, pour 2,7 milliards de dollars en 2022.

Voici les 8 Africains les plus riches du Royaume-Uni en 2022 :

Nicky Oppenheimer : 6,456 milliards de livres sterling

Le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer est l’Africain le plus riche de la liste, avec une fortune estimée à 6,456 milliards de livres sterling.

Natie Kirsch : 5,208 milliards de livres sterling

En deuxième position se trouve l’homme d’affaires milliardaire swazi Nathan “Natie” Kirsch, dont la fortune est estimée à 5,208 milliards de livres sterling. Il occupe la 35e place de la liste, alors qu’il était 42e en 2021.

Clive Calder : 2,75 milliards de livres sterling

Clive Ian Calder arrive en troisième position avec une fortune de 2,75 milliards de livres sterling, ce qui le place au 64e rang de la liste.

Douw Steyn : 2,1 milliards de livres sterling

Douw Steyn, un autre magnat sud-africain de l’immobilier et de l’assurance, arrive en quatrième position, au 84e rang de la liste, avec une valeur nette estimée à 2,1 milliards de livres sterling, provenant de BGL Group, une société d’assurance et de services financiers basée au Royaume-Uni qu’il a fondé.

Strive Masiyiwa : 2 milliards de livres sterling

Le magnat zimbabwéen des télécommunications Strive Masiyiwa est le cinquième Africain le plus riche de la liste, avec une valeur nette estimée à 2 milliards de livres sterling, ce qui le place au 89e rang de la Sunday Times Rich List.

Al Fayed : 1,699 milliard de livres sterling

Mohamed Al-Fayed, né à Alexandrie, en Égypte, s’est installé au milieu des années 1960 au Royaume-Uni, où il a fait fortune. Il est le sixième Africain le plus riche de la liste. La Sunday Times Rich List situe sa valeur nette à 1,699 milliard de livres sterling et le classe au 107e rang des personnes les plus riches du Royaume-Uni.

Mo Ibrahim : 889 millions de livres sterling

Le magnat des télécommunications d’origine soudanaise Mo Ibrahim est le septième Africain de la liste, avec une valeur nette estimée à 889 millions de livres sterling. Le Sunday Times Rich le classe comme la 194e personne la plus riche du Royaume-Uni.

Manfred Gorvy : 861 millions de livres sterling

Manfred Gorvy, un autre homme d’affaires sud-africain, occupe la huitième place sur la liste des Africains les plus riches du Royaume-Uni, avec une valeur nette estimée à 861 millions de livres sterling. Le Sunday Times Rich le classe comme la 200e personne la plus riche du Royaume-Uni.