Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les aliments que vous ne devez jamais manger après une séance d’entraînement

Crédit Photo : Medisite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous revenez d’une longue course, ou vous venez de faire de la gym, et vous avez besoin d’une collation pour retrouver tous les nutriments que vous avez perdus, mais vous ne savez pas quoi manger.

Pendant que vous vous demandez quoi manger, il est tout aussi important de savoir de quels aliments il faut se méfier. Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments à éviter après une séance de sport, même si vous en avez envie.

Légumes crus

Oui, vous avez bien lu. Bien que les légumes crus soient essentiels à une alimentation équilibrée et saine, ils ne sont pas de bons aliments après une séance d’entraînement. En effet, vous venez de perdre beaucoup de vitamines et de minéraux pendant l’exercice et les légumes crus ne suffisent pas à les compléter.

Vous avez besoin de fibres et de protéines supplémentaires pour reconstituer les nutriments perdus et construire du muscle, donc les aliments hypocaloriques comme les légumes ne sont pas la meilleure option. Même si vous prenez des légumes crus après l’exercice, veillez à équilibrer avec des aliments riches en fibres et en protéines comme le yaourt, le beurre de cacahuète et les carottes.

Le chocolat au lait

Beaucoup de gens ont envie de sucreries après l’entraînement, mais c’est parce qu’ils ont perdu des sucres pendant leur entraînement et que leur corps en veut plus. Ignorez cette envie, car le chocolat au lait et les autres sucreries contiennent de mauvaises graisses, dangereuses pour la santé.

Si vous avez envie de quelque chose de sucré après votre entraînement, prenez plutôt un fruit frais comme une pomme ou, si vous avez vraiment envie de chocolat, prenez du chocolat noir. Le chocolat noir contient une pléthore d’antioxydants qui agissent comme un anti-inflammatoire et combattent les radicaux libres dans votre corps.

Restauration rapide

C’est une évidence, mais elle mérite d’être mentionnée. Tout comme le sucre, votre corps a également besoin de sel après chaque séance d’entraînement, car il doit être reconstitué dans votre corps. Vous pouvez être tenté de prendre des frites ou un hamburger, mais ils sont néfastes pour votre régime.

Vous n’ajouterez pas les bons types de sels à votre corps, mais plutôt une grande dose de graisses trans et rendrez votre entraînement inutile. Les alternatives logiques sont les bananes ou les avocats, car ils contiennent tous deux des graisses saines et suffisamment de calories pour apaiser votre faim.

Soda

Les édulcorants artificiels contenus dans les sodas vous font gonfler, vous devez donc éviter à tout prix les sodas après une séance d’entraînement. Vous vous sentirez certainement déshydraté après une séance d’entraînement, mais le soda ne fait qu’empirer les choses. La meilleure façon de s’hydrater est de boire de l’eau. Si vous voulez ajouter du goût à votre eau, pensez à ajouter des fruits comme la noix de coco.