L’observatoire du football CIES a mis en ligne son document qui recense les clubs ayant de plus grandes chances de remporté le championnat dans leur ligue respective.
« La 512ᵉ Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les résultats d’un modèle statistique prédisant la probabilité de gagner le titre pour les clubs de 29 championnats.
Le modèle combine des variables sportives (données Impect sur les passes dans le camp adverse), économiques (indemnités de transfert investies pour recruter les joueurs alignés) et démographiques (minutes des joueurs lors la dernière année et niveau sportif de leurs matchs) », indique le site.

En Ligue 1 en France, c’est le Paris Saint-Germain de Luis Enrique qui remporte haut la palme avec une probabilité de 73%.
Pour la Série A en Italie, le probable vainqueur au terme des statistiques est l’Inter Milan, le malheureux finaliste de la Ligue des champions la saison écoulée avec 26,5%.
En Espagne, le Real Madrid, actuel premier du championnat après trois victoires en trois journées, est le mieux placé avec une probabilité de 40,6%.
La Premier League quant à elle sera dominée par le FC Liverpool avec seulement 28,9%, suivi des Gunners d’Arsenal qui cumulent 18,8%.
Pour finir en Bundesliga, le champion au terme de cette saison 2025-2026 selon l’Observatoire du football est le FC Bayern Munich avec 61,4%, suivi de Dortmund avec un faible résultat de 8%.