Récupérant après une opération chirurgicale, Diego Maradona se trouvait dans sa maison lorsqu’il s’est senti mal mercredi. Ses derniers mots se sont liés à son état de santé, ont précisé les médias argentins.
La star du football, décédée hier mercredi 25 novembre à l’âge de 60 ans, a déclaré «Je me sens mal» avant de succomber quelques instants plus tard, relate la chaîne de télévision argentine TN.
La légende du sport a pris son déjeuner chez elle à Tigre, une ville de la province de Buenos Aires, où il se rétablissait après une opération à la tête subie début novembre.
Après le repas, il s’est senti encore moins bien et est retourné dans son lit. Voyant son état, la famille a appelé des secours. Six ambulances ont répondu à l’appel. Lorsque les médecins sont entrés dans la pièce, Maradona respirait avec peine. Il a été intubé, mais tous les efforts ont été vains.
Selon le média, l’Argentin a été victime d’une insuffisance cardiaque aiguë, en se référant aux résultats de l’autopsie. Souffrant également de cardiomyopathie dilatée et en raison de cette pathologie, il a également subi un œdème pulmonaire aigu d’après la même source.
Diego a récemment été hospitalisé pour de multiples problèmes de santé et opéré pour de l’anémie et de la déshydratation. Plus tard, les médecins ont découvert qu’il avait un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne, qui a été opéré.
Trois jours de deuil national seront observés en Argentine pour honorer sa mémoire, a annoncé le service de presse du Président argentin.
Avec Sputnik