Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les faits les plus insolites qui ont marqué la CAN 2021

Crédit Photo : Afrik Express Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

La CAN est régulièrement accompagnée d’anecdotes et histoires insolites sur et en dehors du terrain. Pour cette édition, voici quelques-unes qui ont marqué la compétition.

Le malaise de Janny Sikawze

Le 12 janvier, la Tunisie et le Mali (groupe F) entraient dans cette CAN en milieu d’après-midi, sous le soleil de Limbé. Alors que les Aigles menaient 1-0, la rencontre a pris une tournure inattendue : Janny Sikawze, l’arbitre, a sifflé la fin du match à la 85e minute. Face aux protestations, le Zambien a relancé les débats, avant d’y mettre un terme à nouveau, et cette fois définitivement, quelques instants après, alors qu’il restait du temps de jeu. La colère des Tunisiens n’y a rien changé, le résultat a été entériné.

Le micro volé

Un technicien a débranché câbles et micros, juste avant le début des conférences de presse de Tunisie-Burkina Faso, pour protester contre le fait de ne pas avoir été payé, vendredi à la veille du quart de finale de la CAN à Garoua.

Des journalistes présents sur les lieux ont rassemblé du matériel et prêté micros et câbles, mais il manquait un micro pour la salle et les représentants des médias étaient dans l’obligation de poser leurs questions d’une voix puissante pour être entendus.

Le manque d’eau dans les vestiaires

La Tunisie s’est inclinée lors de sa dernière rencontre de phase de poule contre la Gambie (1-0). A l’issue de la rencontre, l’arrière droit tunisien Mohamed Drager (25 ans) a fustigé l’organisation et l’état délabré de certaines installations, notamment celles du stade Limbe où s’est déroulée la rencontre.

“Cette CAN? Je préfère ne pas parler des conditions, a déclaré le joueur de Nottingham Forest (D2 anglaise) sur les ondes de la station tunisienne Radio Mosaïque. A titre d’exemple, il n’y a pas d’eau dans les vestiaires, on est sorti sans prendre nos douches après ce match face à la Gambie.”