La lubrification ou le lubrifiant facilite la friction pendant les rapports sexuels. Nous avons tous vu avec horreur l’artiste nigérian Oxlade utiliser sa salive comme lubrifiant dans sa sextape.
Que faites-vous dans le feu de l’action lorsque vous avez besoin d’une lubrification supplémentaire ? Voici quelques alternatives à essayer et d’autres à éviter :
Voici les meilleures alternatives
L’huile de noix de coco
C’est une excellente alternative au lubrifiant en vente libre. Elle sent bon, fonctionne bien lorsqu’elle entre en contact avec la peau et ne provoque pas d’infection, sauf si votre vagin est très sensible.
L’huile d’olive, bien que similaire à l’huile de noix de coco, n’est pas une bonne alternative car elle provoque le plus souvent des infections vaginales.
Aloe vera
L’aloe vera est une plante miracle. Elle fait des merveilles pour la peau et les cheveux. Elle hydrate également la vulve. Il a une consistance de gel qui apaise le vagin. C’est un excellent lubrifiant de tous les temps.
Yaourt nature
Le yaourt est un lubrifiant équivalent aqueux et bon marché. Il ne se dessèche pas facilement et contribue à maintenir une consistance gluante qui facilite la pénétration.
Voici les pires alternatives
Vaseline ou huile pour bébé
Les produits pétroliers sont à proscrire. L’un ou l’autre de ces produits est une mauvaise alternative. Les risques de contracter une vaginose bactérienne sont beaucoup plus élevés.
De plus, il est difficile de les nettoyer, ce qui en fait un excellent site de reproduction pour les bactéries.
Salive ou crachat
Lorsque vous avez désespérément besoin de lubrifiant, la salive peut sembler être l’option la plus probable, mais la bouche contient plus de bactéries que le vagin, les risques d’infection du vagin sont plus élevés et la salive n’offre même pas de lubrification car elle sèche rapidement.
Miel
Le miel peut sembler collant et idéal, mais il ne l’est pas. Ne l’utilisez pas sur votre vagin. Il entraîne une modification du PH du vagin et peut provoquer des infections.