Voici les nouvelles règles pour les transports aériens à destination des Etats-Unis

De nouvelles règles régissent désormais les transports aériens vers les Etats-Unis. Les smartphones, tablettes, ordinateurs et batteries externes contenant une batterie Li-Ion sont désormais « strictement interdits en soute dans les vols commerciaux et doivent donc obligatoirement être transportés en cabine ».

Pour le département américain des Transports, ces nouvelles règles visent à réduire le risque d’accidents impliquant la combustion spontanée de ce type de cellules contenant du Lithium hautement réactif.

« Le transport des cellules ou batteries lithium ion est interdit en soute sur les vols passagers […] les cellules ou batteries lithium ion transportées sur les vols cargo ne doivent pas être chargées à plus de 30% ».

Les incidents aériens impliquant des batteries Li-Ion se sont multipliés ces dernières années. Il s’agit dans la plupart des cas de départs de feu pouvant provoquer un atterrissage d’urgence. Mais elles sont aussi régulièrement soupçonnées d’être impliquées dans des accidents aériens plus graves. La décision américaine intervient quelques mois après une décision similaire des autorités chinoises.

Plus d'articles
USA : Donald Trump favori pour être le candidat des Républicains en 2024 ?