Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici les plus beaux terrains de sport du monde (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un terrain de football à plus de 2000 mètres d’altitude, de basket interactif ou de tennis au bord de la mer… il existe des endroits où le sport rime avec l’esthétique, l’art et la performance. Alors que les stades sont actuellement fermés aux supporters pour cause de pandémie mondiale et que le Vélodrome ou le stade de France se transforment en centres de vaccination, on a souhaité faire un tour du monde des plus beaux terrains de sport que les amateurs doivent voir au moins une fois dans leur vie.

Adidas Futsal Park au Japon

Situé au cœur du quartier animé de Shibuya, le terrain de futsal se trouve au dernier étage du centre commercial Tokyu Toyoko. Il a été construit en 2001, un an avant le début de la Coupe du Monde de la FIFA que le Japon et la Corée du Sud ont co-organisée. Ce terrain en plein air offre une vue panoramique incroyable sur les gratte-ciels de la ville, ce qui peut donner le vertige. Mais pas de soucis, les filets de protection qui entourent le terrain vous éviteront d’aller chercher la balle dans les rues du centre-ville en contrebas.

Playground 1100 à Caracas

Perché sur les hauteurs de la capitale vénézuélienne, ce terrain de basketball est l’un des playgrounds les plus atypiques à cause de son panier installé dans un coin du terrain mais surtout de sa forme originale. Ce projet appelé 1100 est né de la volonté de créer du lien social au sein d’un quartier situé dans la zone habitable du parc national de Waraira Repano. D’où la mise en place d’un gradin pour fédérer la population locale lors des matchs.

Bilad Sayt Field à Oman

Pour se rendre sur ce terrain de football, il faut parcourir les routes sinueuses de Al Hajar à Oman. Conçu à l’origine pour une publicité de la marque Audi, le terrain a été conservé. Il demeure cependant difficilement accessible puisqu’il se trouve au beau milieu des montagnes arides. Ce sont les habitants du village voisin de Bilad Sayt qui s’y retrouvent pour taper la balle.

International Tennis Hall of Fame à Rhode Island

Considéré comme le temple du Tennis, l’International Tennis Hall Of Fame abrite une grande collection de souvenirs du tennis mondial (Trophées, Photographies, vêtements) sur plus de 1 200m2. Mais si chaque année de nombreux touristes s’y rendent, c’est pour admirer les terrains de tennis sur gazon dont le principal qui se trouve à l’entrée.

House of Mamba à Shanghai

En 2014, Nike avait conçu en partenariat avec les basketteurs Lebron James et Kobe Bryant, le premier terrain de basket interactif équipé de LED permettant de suivre les joueurs ou de créer des épreuves d’entraînement qui apparaissent au sol. Depuis, le concept s’est démocratisé et on peut voir apparaître lors d’événements ce type de terrains nouvelle génération.

https://www.instagram.com/p/6f0hwtlhFR/?utm_source=ig_web_copy_link

Le stade Ottmar Hitzfeld en Suisse

Dans les alpes suisses se trouve Gpson, un village dont le nom n’est pas évocateur pour le grand public mais qui est bien connu des amateurs de football puisqu’il accueille le terrain le plus haut d’Europe (2 000 m d’altitude). Ce lieu d’entraînement met à l’honneur l’ancien footballeur et sélectionneur de l’équipe nationale Suisse Ottmar Hitzfeld. Petite particularité supplémentaire : il est accessible par téléphérique.

La Cavalerie Tennis à Paris

Au 7ème étage d’un immeuble du 15ème arrondissement se trouve l’un des terrains de tennis les plus insolites. Niché dans une immense structure en bois nid d’abeille, ce court offre une vue incroyable sur les jardins du Trocadéro mais également sur la Tour Eiffel. Parfait pour améliorer son coup droit ou son revers dans un cadre magnifique.

Le terrain flottant de Koh Panyee

Accessible uniquement par bateau, l’ile de Kopp est un village de pêcheurs qui abrite en mer des bateaux mais aussi, un terrain de foot flottant. Ce mini-terrain constitué de planches de bois fait le bonheur des villageois. Il est même à l’origine d’un club de football. Depuis, l’île thaïlandaise a construit d’autres terrains et a vu son afflux de touristes augmenter.

L’hôtel Il San Pietro di Positano en Italie

En bas des marches de l’hôtel se trouve l’un des plus beaux courts d’Italie : il s’ouvre sur la mer. Le terrain est entouré d’une végétation abondante mais offre également une vue splendide notamment au moment du coucher du soleil.

Pigalle Basketball à Paris

Tous les amateurs de basket qui passent par Paris font obligatoirement escale au terrain de basket rue Duperré dans le 9ème arrondissement. Même s’il est plus devenu un espace de jeu pour les influenceurs Instagram que pour les joueurs de basket, il n’en reste pas moins l’un des plus beaux et des plus artistiques.

Avec GQ.