Ce sont les vacances, le football et les autres ligues majeures ont donc été mis en veilleuse pour leur pause. Si ce temps est la période la plus amusante de l’année, il peut aussi être le plus ennuyeux en raison du manque d’activités sportives.
Et comme nous le savons tous, le sport joue un rôle majeur dans nos vies, que ce soit en le regardant ou en le pratiquant. Il y a un sentiment émotionnel que l’on ressent en regardant ou en pratiquant son sport préféré et que l’on ne peut obtenir d’aucune autre activité.
Mais si votre ligue ou votre sport préféré est en pause estivale, que pouvez-vous faire pour y faire face ? La réponse est simple : regarder des films de sport.
Un film de sport est la chose la plus proche qui puisse évoquer la même émotion que votre sport préféré.
Voici les 10 meilleurs films qui pourraient vous tenir en haleine jusqu’au retour de votre ligue ou de votre sport préféré :
Moneyball
Moneyball est un film basé sur le livre écrit par Michael Monroe Lewis (Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game).
Moneyball n’est peut-être pas le film de sport typique, mais il s’agit de l’histoire d’un homme chargé de monter une équipe de baseball compétitive avec un budget serré.
Il a donc trouvé un moyen de déjouer les clubs riches en faisant signer des joueurs sous-évalués que les recruteurs n’évaluent pas. Le film met en vedette Brad Pritt dans le rôle principal et Jonah Hill dans un rôle secondaire. Moneyball a été nominé pour six Oscars, dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Hill.
Ford vs Ferrari
Le titre est littéralement le sujet du film. Il raconte l’histoire du concepteur automobile Carol Shelby, qui a dirigé une équipe d’ingénieurs pour concevoir une voiture conduite par le pilote britannique Ken Miles lors de la course des 24 heures du Mans en France en 1966.
Le film met en vedette Matt Damon dans le rôle de Carol Shelby et Christian Bale dans celui de Ken Miles. Le film a été à la hauteur sur tous les plans, en particulier sur le plan cinématographique, qui a été largement salué.
Shaolin Soccer
Si vous êtes un fan de football/soccer et que vous cherchez un film sur ce sport qui puisse vous faire rire, alors Shaolin Soccer est le film qu’il vous faut.
Il raconte l’histoire d’un ancien moine de Shaolin qui forme une équipe avec ses frères pour jouer au football, en utilisant leurs compétences martiales surnaturelles.
Shaolin Soccer est un bon film pop-corn qui vous fera craquer. Il a été réalisé par Stephen Chow, qui a également interprété le rôle principal et réalisé Kung Fu Hustle.
L’Homme-Cendrillon
Avec Russell Crowe, Renée Zellweger et Paul Giamatti, Cinderella Man est un film qui raconte l’histoire du boxeur James Walter Braddock. Après s’être cassé la main, Braddock avait abandonné la boxe pour se consacrer au travail manuel.
Cependant, en raison de la grande dépression des années 1930, Braddock n’a pas pu trouver de travail et son manager lui a proposé un combat unique.
Bien que ce soit censé être pour un seul combat, Braddock a combattu plusieurs fois, y compris le dernier combat contre l’homme le plus mortel de la planète Terre. Cinderella Man est populaire auprès des critiques et reçoit trois Oscars.
The Hurricane
The Hurricane est un autre film biographique sportif sur la boxe. Il raconte l’histoire du boxeur Rubin Hurricane Carter, qui a passé près de 30 ans en prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis.
Denzel Washington, deux fois oscarisé, y tient le rôle principal, ce qui lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur.
Remember The Titans
Remember The Titans est un autre film biographique sportif mettant en scène Denzel Washington. Dans le film, Washington joue la vie de l’entraîneur Henry Boone, qui a essayé d’intégrer des étudiants noirs et blancs pour former l’équipe de football du lycée d’Alexandria City.
Alors que Washington jouait le rôle principal, il avait une distribution secondaire d’acteurs comme Will Patton, Don Faison et Nicole Ari Parker.
Jerry Maguire
C’est l’un de mes films préférés parce qu’il est amusant mais aussi réel. Avec Tom Cruise et Cuba Gooding Jr, Jerry Maguire est un film sur la relation entre les athlètes et les agents. Il raconte l’histoire d’un agent sportif qui a écrit un mémo expliquant pourquoi les agents doivent mieux traiter leurs athlètes.
Ce mémo lui a valu d’être viré de la société pour laquelle il travaillait, ce qui l’a poussé à tout faire pour garder ses clients. Le film contient de nombreuses citations mémorables, dont “Show me the money”. Jerry Maguire a été populaire auprès du conseil de l’Académie, obtenant cinq nominations, dont celle du meilleur acteur dans un second rôle pour Gooding Jr.
Million Dollar Baby
Million Dollar Baby est un film de drame sportif sur une boxeuse amateur en difficulté qui a demandé l’aide d’un entraîneur peu apprécié pour devenir professionnelle.
Bien qu’ils aient accompli beaucoup de choses ensemble, elle finit par perdre la vie. Si vous êtes quelqu’un qui supporte une fin tragique dans un film, celui-ci n’est peut-être pas pour vous.
Rocky
Quelles sont les chances de voir un petit boxeur battre le champion du monde des poids lourds ? Eh bien, c’est ce que représente Rocky. Rocky est sans aucun doute l’un des plus grands films sportifs jamais réalisés.
Il mettait en vedette Sylvester Stallone dans le rôle principal, avec Talia Shire et Burt Young dans des rôles secondaires. Rocky a reçu dix nominations aux Oscars et a créé une franchise, dont Creed I et II, deux grands films.
Raging Bull
Raging Bull est un autre film de boxe biographique sportif racontant l’histoire de Jake LaMotta. Il s’agit de l’une des nombreuses collaborations entre Robert De Niro et Martin Scorsese.
Il met également en vedette des collaborateurs habituels comme Joe Pesci et le regretté Frank Vincent dans des rôles secondaires. Raging Bull est considéré comme l’un des plus grands films hollywoodiens. Il a valu à De Niro son premier Oscar du meilleur acteur.