in ,

Voici les séries les plus piratées pendant le confinement

Le confinement a causé pleins de désavantages pour beaucoup de personnes. Le secteur de l’audiovisuel par exemple a été énormément impacté, que ce soit dans les tournages ou les salles de cinéma. Cependant s’il y a bien une chose que les fans de télé ont pu faire, c’est rattraper leurs séries préférées. Avec toutes les séries à notre disposition, il faut trouver le temps de s’organiser pour enfin commencer la nouvelle série qui fait le buzz sur Twitter.

Maîtresse d’un homme marié : le dernier épisode du feuilleton diffusé ce lundi soir

Avec Netflix, Disney+, ou encore OCS (pour en nommer quelques-uns), l’offre des séries n’a jamais été aussi dense. Pourtant, des gens n’ont pas l’opportunité (ou l’envie) de s’abonner à une plateforme de streaming pour regarder leurs séries préférées. C’est pourquoi une large portion de ces mêmes personnes prend la voie qui n’est pas la plus recommandable en piratant des séries sur internet. Un phénomène qui existe depuis des années et qui a été exacerbé ces derniers temps.

Les 10 séries les plus piratées

Selon le site Observer, les séries piratées sont un bon indicateur de ce qui plaît le plus au public. Mais qu’est-ce qui plaît le plus au public ? C’est la plateforme Parrot Analytics qui offre ces chiffres. Parrot Analytics est une entreprise d’analyse de données. En passant au crible les réseaux sociaux ou les sites de streaming illégaux, l’entreprise a pu déterminer les 10 séries les plus téléchargées dans le monde au cours des 60 derniers jours :

Game of Thrones (HBO)

Rick et Morty (Adult Swim)

My Hero Academia (Hulu)

The Walking Dead (AMC)

Bob L’éponge (Nickelodeon)

Les 100 (The CW)

The Mandalorian (Disney+)

Flash (The CW)

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (ABC)

Harley Quinn (DC Universe)

La Casa de Papel : voici Miguel Angel Silvestre, le nouveau membre de la bande (photo)

Sans grande surprise, c’est Game of Thrones qui arrive en première position. La dernière saison de la série de HBO avait fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux l’année dernière. Le confinement a sûrement été propice aux rediffusions ou à la découverte de la série pour beaucoup. Une autre série qui figure sans surprise dans la liste est The Mandalorian. La série de Disney+ a fait un carton à sa sortie, notamment grâce au personnage baptisé “Baby Yoda” sur les réseaux sociaux. Au final, les séries de la chaîne CW ont aussi beaucoup de succès avec Flash et Les 100. Deux séries qui ont une large fanbase aux Etats-Unis mais aussi à travers le monde.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Explosions à Beyrouth : le bâtiment de l’ambassade belge touché

Ivre, il menace de violer une policière