De son vrai nom Huon Didier, Arafat DJ demeure à ce jour l’un des plus grands noms de la musique ivoirienne et africaine en général.
Successeur de Douk Saga, Arafat a régné pendant de longues années dans le coupé décalé, jusqu’à sa mort le 12 août 2019, suite à un tragique accident de moto.
De son vivant, il a enchaîné des tubes et créé des milliers de concepts qui ont fait danser toute l’Afrique, à l’instar de « Djéssimidjéka », « Zoropoto », ou encore « Kpankaka » pour ne citer que ceux-là.

Après sa triste disparition, l’une des questions a été de savoir quel serait l’artiste digne de le remplacer sur le trône du coupé décalé en Côte d’Ivoire.
Parmi tant de prétendants, on peut retenir principalement son ex-partenaire de la Yorogang Ariel Sheney et d’autre part Safarel Obiang qui, depuis peu, fait également la pluie et le beau temps dans la musique ivoirienne.
Alors que dernièrement, le torchon brûle entre ces deux potentiels nouveaux patrons du coupé décalé, le Général Camille Makosso quant à lui semble désigner contre toute attente, un autre talent du 225 comme le digne remplaçant d’Arafat.
Comme on peut le voir sur sa page Instagram, le Général Makosso a posté une vidéo du jeune Mc One, avec cette déclaration : « Voici notre nouveau Arafat, une future légende ».
Dans cette dernière, le jeune rappeur a fait une impressionnante performance Atalakou qui a mis d’accord plus d’un, ce qui a charmé le père de la marmaille et l’aurait poussé à faire une telle déclaration.