Voici où trouver de l’argent pour financer son entreprise

voici-ou-trouver-de-largent-pour-financer-son-entrepriseLe grand souci des entrepreneurs est le problème pécuniaire. Pour pallier cela, les Yali 2016 ont présenté, ce samedi 29 octobre, aux entrepreneurs, les services et opportunités mis en place pour le financement de leurs entreprises.

 Il s’agit des produits du FNFI (Fonds National pour la Finance Inclusive) tels que l’AGRISEF (Accès des Agriculteurs aux Services Financiers) et l’AJSEF (Accès des Jeunes aux Services Financiers).

L’AJSEF, dédié aux jeunes (de 18 à 40 ans) en fin d’apprentissage (artisanat, soudure, couture, coiffure…) ou aux diplômés sans emploi, est un crédit de 300.000 Fr CFA, avec un taux d’intérêt de 8 % remboursable sur 12 mois au maximum. L’AGRISEF est, quant à lui, un crédit de 100.000 Fr CFA au maximum, avec un taux de 8 % remboursable sur 1 à 3 échéances selon le type d’exploitation destiné aux personnes exerçant dans le secteur agricole (élevage, agriculture, stockage, transformation de produits alimentaires, pêche…) avec au moins une année d’expérience.

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) aide les entreprises qui ont remboursé les crédits du FNFI à être cautionnées auprès des banques.

Il a été conseillé aux entrepreneurs de créer leurs entreprises, car en étant dans l’informel, ils ne peuvent soumissionner aux appels d’offres qui constituent une véritable opportunité pour eux d’accroître leurs chiffres d’affaires. Ils prennent en plus le risque d’être soumis à un redressement fiscal.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
France / Fonction publique : un accord sur le télétravail signé à l’unanimité